Tennis de table - Franqueville Saint Pierre

Actualités

09/04/2017 - Journée 5 - - : Abonnée au nul !!!

Publié par Jess - Rédigé par Philippe

0707ExxonESFTT

Destination Notre Dame de Gravenchon pour affronter l’équipe1 d’Exxon Mobil qui est à égalité avec nous avec 1 victoire, 1 nul pour 2 défaites. Victoire impérative pour les 2 équipes pour espérer le maintien. Pour Franqueville, c’est Bernard, Cédric, Yann et Philippe qui font le déplacement, Exxon aligne sa plus grosse équipe avec Hervé DEROUET (1329), Marc SONNENTRUCKER (1321), Gilles RENVOISE (1156) et Jean-David LEDIEU (1028 et ex 15).
C’est Cédric qui démarre, fort bien d’ailleurs puisqu’il se débarrasse de Jean-David (3-0). Bernard perd sur le même score en 3 sets acharnés face à Hervé. Yann ne s’en laisse pas conter et maitrise Gilles malgré son soft tandis que Philippe cède 3-1 sur Marc. 2-2, le match s’annonce équilibré. Pour la 2ème rotation, Cédric s‘embourbe dans le jeu d’Hervé avec son picot chinois (3-0) mais tour à tour Bernard, Philippe puis Yann, auteur d’une belle prestation pleine de maitrise face à Marc (3-2), donnent l’avantage à Franqueville avant les doubles (5-3).
Pour le double 1, la paire Bernard/Cédric est reconduite suite à leur brillante prestation lors de la dernière rencontre. Mais pas de bis-repétita pour nos 2 compères et ils doivent subir la loi de Gilles et Marc. Yann et Philippe, quant à eux ne peuvent rien et perdent en 3 sets secs. 5-5 tout est à refaire, le final va être grandiose. Cédric, tout d’abord bat logiquement Gilles malgré une petite frayeur (3-1). Franqueville reprend l’avantage. Yann remporte le 1er set mais perd les 2 suivants de justesse (-09, -10), le 4ème set est à l’avantage de Jean-David ce qui remet les 2 équipes à égalité.
Pour les 2 derniers simples, nous ne partons pas favoris puisque Philippe et Bernard affrontent les 2 classés 13. Bernard motive Philippe pour régler un petit litige vieux de 30 ans face à Hervé (lors du passage de ce dernier à Bihorel) et Philippe avec toute sa rage vient à bout du Gravenchonnais (3-1). Nouvel avantage pour Franqueville, Bernard, malgré le Kop Franquevillais, se bat comme un beau diable mais doit baisser pavillon face à Marc à l’issue d’un match très disputé (3-1). Les 2 équipes finissent dos à dos.
Ce nul est malgré tout une petite déception même si nous n’avons rien à nous reprocher et que les 4 joueurs se sont bien battus. Exxon avait aussi besoin de la victoire et leur composition d’équipe le démontre. Rien n’est perdu, s’il y a maintien, celui-ci doit passer par une victoire sur Neufchâtel et espérer que les résultats des autres rencontres nous soient favorables.
Rendez-vous le 30 Avril à Franqueville face à Neufchâtel, lanterne rouge de la poule.
Bernard 1 victoire
Cédric 2 victoires
Yann 2 victoires
Philippe 2 victoires

Composition de l'équipe et classement lors de cette rencontre

Retour