Tennis de table - Franqueville Saint Pierre

Actualités

11/11/2022 - Journée 4 - D1-5 : Une montée qui s’éloigne !!

Publié par Jess - Rédigé par Philippe

D10707CPQFSP

Pour la 4ème journée, nous avons rendez-vous à Petit-Quevilly lors de cette journée du 11 novembre le club du CPQ ayant refusé l’avancement de la rencontre. C’est donc avec Bernard, Olivier, Philippe et Nicolas V, de retour du Grand Nord, qui s’est rendu disponible pour suppléer les absences de Brice et Cédric. Le CPQ, invaincu lors des 3 premières journées, aligne Guillaume BEURIOT (1020), Christophe VENGEON (1008), Malone ISAAC (919) et Grégory LUSSON (843)

1ère rotation : 2-2
Victoire sans soucis (3-0) pour Philippe face à Grégory tout comme Olivier face au jeune Malone qui maitrise bien les coups pongistes mais beaucoup moins ses nerfs. Dans le même temps, Bernard subit la loi de Guillaume et Nicolas, qui reprend après 6 mois d’inactivité pongiste, doit céder lui aussi.

2 ème rotation : 4-4
On inverse les rotations, Olivier et Philippe continuent leurs sans-faute malgré un set de lâché par Philippe. Nicolas retrouve ses sensations mais doit malgré tout céder face à Guillaume tout comme Bernard qui ne parvient pas à conclure et perd à la belle face à Christophe.

Après les doubles : 4-6
On reconstitue la paire plus que centenaire avec Bernard et Philippe qui affronte les 2 jeunes quevillais et les anciens font parler l’expérience pour l’emporter 3-1. Deuxième paire inédite avec Olivier et Nicolas et visiblement ça fonctionne bien puisqu’ils l’emportent en 3 sets.

Final 7-7
Après cet avantage, nos Franquevillais sont confiants pour la dernière rotation, Nicolas fait une belle prestation face à Malone mais c’est finalement le Quevillais qui sort vainqueur. Olivier apporte le point du nul. Reste plus qu’à Bernard et philippe de faire le point de la victoire mais les anciens se sont pris
les pieds dans le tapis, Bernard perd sèchement 3-0 face à Grégory et Philippe cède également face à Guillaume en 4 sets.

Grosse désillusion avec ce match nul qui anéantit quasiment nos espoirs de montée. Nous n’avons plus notre destin entre nos mains et il faudrait un sacré concours de circonstance pour pouvoir accéder à la Régionale. C’est encore une fois raté dû certainement aux absences à tous les niveaux qui contraignent souvent de « bricoler » les équipes.
La prochaine journée devrait nous dévoiler le lauréat de cette poule puisque le CPQ et Yvetot, les 2 équipes avec qui nous avons fait match nul, s’affrontent.

Olivier 3 victoires + double
Philippe 2 victoires + double
Bernard 0 victoire + double
Nicolas V 0 victoires + double

Composition de l'équipe et classement lors de cette rencontre

Retour