Tennis de table - Franqueville Saint Pierre

Actualités

25/11/2022 - Journée 5 - D1-5 : C’était chaud-patate !!

Publié par Jess - Rédigé par Philippe

D10806FSPSottevil.

5ème journée et réception de l’équipe Sotteville 4 avec, Sébastien Hidée (816), Pierre PASQUE (929), Benjamin STOCK (899) et Eddy MOUCHARD (917). Pour le Ping Franquevillais Cédric, Brice, Bernard et Philippe. Olivier était bien présent dans la salle pour renforcer (Mdr) la 2ème D1.

1ère rotation : 4-0, un bon début
Victoire sans soucis (3-0) pour Cédric face à Sébastien tout comme Philippe face à Benjamin, Bernard lâche un petit set face à Pierre et sa PdM, Brice a besoin de la belle pour battre Eddy.

2ème rotation : 5-3, Sotteville se rebelle
Seul Bernard continue sur sa lancée, Cédric ne digère pas la PdM, Brice se fait surprendre par Benjamin tout comme Philippe qui perd à la belle sur Eddy.

Après les doubles : 6-4 un double de chaque côté
Cédric et Brice cèdent en 4 sets tandis que les anciens battent la paire sottevillaise, Eddy ne maitrisant guère les services de Bernard.

Final 8-6 : Ouf de soulagement
Philippe ramène aisément le point du match nul, Brice fait lui aussi une ingestion de PdM, mais la victoire est proche, Cédric mène 2 sets 0 et 7-5 dans la 3 ème mais notre runner se met à faire du social en donnant 2 services et encaisser les 4 points suivants qui relance le Sottevillais. Il n’en fallait pas plus
et Benjamin en profite pour l’emporter et semer le doute chez nos Franquevillais. C’est Bernard, qui termine le dernier match de la soirée et c’est avec une certaine inquiétude que la rencontre débute.
Mais c’est mal connaître notre Nanard qui se disait fini pour le niveau de D1 mais qui lamine en 3 sets secs son adversaire toujours grâce à ses services et ses revers Skippy.

Nous sommes passés pas loin de la correctionnelle mais cette victoire nous maintient dans la course à l’accession puisque dans le même temps le CPQ et Yvetot ont fait match nul. Nous sommes donc 3 équipes à égalité avec 13 pts et ce sera certainement le goal-average qui désignera le lauréat pour la
R4. Yvetot est à +48, Franqueville 46 et le CPQ à 45. Il faudra remporter les 2 dernières rencontres et soigner ce goal-average.

Bernard 3 victoires + double
Philippe 2 victoires + double
Cédric V 1 victoire
Brice 1 victoire

Composition de l'équipe et classement lors de cette rencontre

Retour