Tennis de table - Franqueville Saint Pierre

Actualités

05/11/2023 - Journée 4 - R4-3 : Démarrage en trombe !

Publié par Jess - Rédigé par Jess

R40806FSPBoos

Pour la 4ème journée de championnat, nous recevions nos voisins de Boos qui alignaient Sébastien LE NAI (1074), Ludovic VAAS (1150), Quentin RENOUX (1149) et Félix RENOUX (1275).

De notre côté, Phil est parti au soleil, Mat' est chez les rosbifs et Olive... Bon il n'est pas dispo ! Mathias (1545) vient donc faire le 4e avec Cédric (973), Dylan (982) et Jessy (1022). 

Sur le papier, la présence de Mathias nous aide mais c'est loin d'être gagné.

Il est maintenant 9h passé et toujours pas de Félix à l'horizon, les autres membres de l'équipe Boésienne n'arrivant pas à le joindre une inquiétude se ressent. 
C'est parti pour Cédric qui est bien déterminé à montrer qu'il a sa place en R4, il est opposé à Sébastien et sa PDM mais n'en fera qu'une bouchée aisément.  Bon plus sérieusement, Céd est auteur d'un beau match avec une belle remontada dans la première manche et s'impose en 3 manches seulement... Toutes aux avantages. 
Dans le même temps, la logique est respectée avec la victoire de Mathias sur Ludovic. 
Dylan se voit obtenir sa première victoire sur Félix, ce dernier n'étant toujours pas arrivé. 
Jess est opposé à Quentin, jusqu'ici les parties entre ces deux joueurs ont toujours été à l'avantage du Franquevillais... Ce n'est pas cette fois que ça changera, le président s'impose en 3 manches mettant rapidement le Boésien de mauvaise humeur. 

A ce moment, les rouges ont enfin réussi à joindre Félix qui nous annonce une vingtaine de minutes pour arriver. Sébastien nous demande si nous acceptons qu'il joue le match avant le double l'opposant à moi malgrè le retard, bien entendu nous acceptons, nous allons donc jouer les 3 autres parties en attendant son arrivée. 
Mathias entame son second match et sort victorieux face à Sébastien, nous voilà à 5-0, qui l'eut cru?
Cédric est opposé à Ludovic, il montrera une belle résistance mais devra céder en 4 manches. Dylan joue son premier match et visiblement le temps de pause de la première rotation ne l'a pas mis à mal, bien au contraire. En effet, copiant son capitaine, Dylan s'impose en 3 manches face à Quentin toujours bougon et déçu de son niveau de jeu. 
Félix vient d'arriver, 2 minutes d'adaptation et il m'annonce qu'on peut y aller. Les deux premières manches seront pour moi. Un temps de chauffe? Peut-être mais pas que ! Félix remporte les 3 manches suivantes, se montrant bien plus offensif pendant que de mon côté je m'éteint progressivement. Comme souvent entre nous, c'est encore une belle et c'est encore à l'avantage de Félix. 
6-2 avant les doubles, comme toujours ils s'annoncent cruciaux. 
Comme à Etrepagny, la paire Dylan/Jess va à la belle mais dois céder aux avantages. Mathias et Cédric n'auront pas trouvé la clef et s'inclinent en 4 manches dont la dernière aura été au bout du suspens (16 à 14).

Quentin rencontre Cédric dont il se défait très rapidement. Dans le même temps jessy est opposé à sébastien et son jeu atypique qui fera sortir le capitaine des bleus de ses gonds (enfin au point de gueuler un bon coup un mot grossier lâché avec une certaine intensité quoi).
Ce coup de gueule associé à une remobilisation va faire son effet. Jess refuse le coaching à la 3ème manche, il souhaite se concentrer sur son jeu et essayait de l'imposer à Sébastien. C'est ce qu'il va se passer avec une victoire à la belle et un match nul ainsi assuré. 
Dylan ne parvient pas à l'emporter sur Ludovic bien qu'il essaie de belles choses et très variées ce ne sera pas pour cette fois. 
On compte tous sur Mathias pour assuré le dernier point synonyme de victoire. Une petite frayeur dans la première manche face à un Félix qui en veut et se montre particulièrement offensif. Le Franquevillais remporte les 3 manches suivantes et offre ainsi la victoire à son club. 

Prochaine rencontre à Oissel le 19 novembre pour essayer d'aller chercher une nouvelle victoire. Bravo à toute l'équipe et merci à Mathias pour sa disponibilité.  

Composition de l'équipe et classement lors de cette rencontre

Retour