Publié par Jess - Rédigé par Rémi
Ce dimanche, notre équipe de R1 abordait le premier gros test de sa saison en jouant Grand Quevilly, équipe candidate à la montée. Les soldats sont les mêmes pour ce combat du côté fsp avec Romain, Antoine, Nathan et moi (Rémi).
Grand Quevilly aligne Laurent Ragel (1795), Jean Vincent Castilla (1651), Inès Barré (1554) et Damien Lericolais (1455). Une équipe qui peut faire peur sur la papier et bien c'était aussi le cas à table en fait. La première rotation envoie Romain et Nathan à la bataille. Ce qu'on peut retenir des ces deux premiers matchs c'est que l'intensité allait être terrible durant toute la rencontre. Bilan 2 matchs très serrés avec un Romain qui distribue des missiles sur toute la table, flippant le garçon quand il joue comme ça. Nathan s'est très bien battu mais a perdu (attention cette phrase risque de se répéter un peu).
Malgré la bonne dynamique légère douche froide sur le front. Antoine et moi perdons nos matchs. Le traquenard avait un nom et un visage aujourd'hui et c'est Antoine qui commence par en subir les conséquences, Damien, cadet 1, 14 sur la licence, niveau de jeu ressenti au moins 17... Nous sommes menés 1-3.
Heureusement, la salle commence a bien se remplir de supporters, l'ambiance devient électrique et la deuxième rotation nous permet de recoller avant les doubles 4-4. Rom', Antoine et moi gagnons nos matchs avec deux très belles perfs à 16 et 17 pour les deux joueurs de rasanter. Nathan s'est bien battu mais a perdu. Il joue avec du matos butterfly aussi alors qu'Andro existe enfin bref ....
Les doubles vont continuer sur le même régime. Score de parité 1 double partout. Même si avec Antoine nous gagnons, on notera son manque de combativité pour nous faire gagner le plus beau point de journée (la main dans le dos que j'ai proposé). Je le soupçonne de l'avoir saboté exprès pour me faire chier, une cruauté qu'on va revoir a l'œuvre sur son dernier simple par ailleurs.
Bon c'est la dernière rotation qui va décider du sort de la rencontre. Pour info, les matchs étaient tellement serrés qu'on attaque les 4 derniers à 12h30. Déjà vous l'aurez sûrement compris mais Nathan s'est bien battu mais a perdu. Je gagne en revanche mon match. Personne ne creuse l'écart, 6-6. Les deux derniers matchs vont bien évidemment être décisifs pour sceller le score de la rencontre. Vous vous doutez bien du score final de toute manière avec un match aussi tendu sur tous les aspects. 7-7 après les deux derniers matchs. Antoine s'est permis de gagner son match avec une cruauté extrême contre Inès n'hésitant pas lui a voler des balles tout le match pour parvenir à ses fins !
Ce nul a quand même un goût de victoire tant le match était plaisant et ce résultat nous permet encore de croire a une montée.
Rdv a Oissel pour la suite de nos aventures !
Un grand merci aux nombreux supporters pour les encouragements, l'ambiance était dingue !
RODIER Romain
Classement: 1549
PECCAVE Antoine
Classement: 1609
VINCENT Rémi
Classement: 1802
DUVAL Nathan
Classement: 1478
Conception & Réalisation www.chromatic-studio.fr