Publié par Jess - Rédigé par Jess
Au théâtre ce soir (oui on est le soir au moment où j'écris ces lignes) :
De nombreuses pièces de Molière mais une même série de comédiens issus de Franqueville, Allan (1420), Yass (1315), Olive (1133) et Jess (1063) ainsi que de Sotteville Mehdy (1074), Gaspard (1067), Guillaume (965) et Bastien (952).
Premier coup de théâtre, Fabrice CAMPBELL est là mais il ne joue pas.
Les hostilités sont lancés et nous démarrons mal puisque nous sommes à 2 partout après 4 parties. La suite sera meilleure puisque nous aurons 3 victoires d'affilée avant d'arriver sur les doubles, nouveau point fort de cette équipe. Second coup de théâtre... Juste après les doubles nous apprenons en direct, grâce à notre envoyé spécial Philou Duval, qu'Honguemare (notre seul rival pour la montée), s'est fait dépouiller contre Thiberville, il nous faut donc juste un nul pour grimper en R3. La dernière rotation verra un équilibre parfait pour un score final de 9 à 5 pour le camp Franquevillais.
On retiendra de cette journée que :
Olive se la jouait "Médecin malgrès lui", en effet, Dégrip'oil (se surnom lui va si bien) n'a eu d'autre choix que l'auto-médication pour se sortir d'une grippe tenace, le WD-40 conseillé par le président n'ayant pas suffit.
Yass se la jouait "Malade imaginaire" en nous disant qu'il était sous cachoux et en donnant l'écho à Olive qui crachait ses boyaux toutes les... 30 secondes environ alors qu'il a montré un jeu similaire à ses habitudes. Etait-il vraiment malade, voulait-il amusait la galerie, nous ne saurons jamais.
Allan sera désormais plus connu sous le nom de Scapin. En effet, les "fourberies de Scapin" sont nombreuses lorsqu'il profite de chaque occasion pour dire à nos divers adversaires que c'est à son dévoué capitaine et président que nous devons le match nul contre Envermeu.
Nous avons assisté en direct à la nouvelle version de "la cage aux folles" (ici uniquement pour le côté combat en cage vous allez comprendre). Rosita (comprendre Yass en référence à la chouette couleur de sa plaque) était opposé à Gaspard, ils sont allés à la belle dans un magnifique match ou la joute n'était pas uniquement à la raquette mais aussi dans les décibels, c'était auquel s'encouragerait le plus fort et comme dirait Allan "On dirait un combat de coq, c'est auquel gueulera le plus fort !"
Non content de son jeu de comédien dans la pièce principale, Dégrip'oil a joué "le bourgeois Gentillhomme" en distribuant ses points toute la matinée, seule victoire à son actif ce matin, son association en double avec Jess.
La popularité de Jess n'est plus à démontrer puisque ce dernier, au terme d'un point extrêmement disputé en top sur top, s'est vu lacher complétement le bras dans un revers qui aurait été dévastateur... si la balle n'avait pas survolé la table pour aller se crasher dans les sépas... Vous l'aurez compris, le capitaine était en retard et très décalé sur le côté de la table, il a pu profiter d'un retour à la table sous les applaudissement conjoint Franquevillo-Sottevillais... Magnifique et quelle ambiance !
Le mot de la fin pour cette matinée revient à Rosita et Dégrip'oil, je vous livre ici leur dialogue (issu des échanges avec nos amis Sottevillais pendant le pot :
Rosita : C'était cool ce matin, il n'y a eu aucun match à sens unique !
Dégrip'oil : Ah si si, les miens !!
Merveilleux, cette autoflagélation aura été appréciée à sa juste valeur je vous l'assure d'autant que c'est vrai qu'il a pris deux fois 3-0 et qu'il était bidon ce matin mais il a quand même fait une belle sur Guillaume !
Merci à Sotteville pour le super accueil et la bonne ambiance dans cette dernière journée.
On retiendra de cette phase en R4 :
La bonne ambiance dans l'équipe.
Franqueville peut finalement gagner deux doubles et répété l'opérations sur plusieurs rencontres.
On a enfin des surnoms sympa pour tout le monde ou presque.
Le conciliabule est adopté et fait enfin partie du vocabulaire un peu léger de Rosita 😉 On mettra ça sur le compte de la jeunesse, il pensait même que c'était consigne à bulle !
Avant de tirer le rideau sur cette phase en R4, je tiens à rappeler que bien que j'ai tout fait pour que ça n'arrive pas en phase 1, nous montons en R3 et ne jouerons donc pas les titres de R4 en fin de saison... La faute à mes camarades qui se sont montrés efficaces quand je ne l'étais pas (presque tout le temps quoi).
Félicitations les gars, sans oublier notre 5e membre, dont on attend le retour, Mathieu.
Rendez-vous l'année prochaine en R3, d'ici là, bonnes fêtes de fin d'année à tous.
DELAHAIS Jessy
Classement: 1101
DEBRIX Olivier
Classement: 1140
FORT Allan
Classement: 1380
GUEDIDA Yassin
Classement: 1309
Conception & Réalisation www.chromatic-studio.fr