Association Sportive Coordinatrice des Villages Réunis - La Vieux-Rue - Morgny La Pommeraye

Actualités

13/03/2016 - Journée 4 - R4-2 : Retour vers la dure réalité

Publié par Cédric - Rédigé par Philippe

R40608ESFTTQd Que

Pour cette 4ème journée de la deuxième phase, nous recevons l’équipe de Grand Quevilly, dernière du groupe avec trois défaites. Une victoire, et les propos d’Arthur Roux lors du compte rendu du dernier match, étaient confirmés (on joue le maintien).
Malgré tout, la tâche ne s’annonce pas facile puisque notre équipe est dépouillée de deux de ses joueurs cadres (notre Président Bernard et notre capitaine Aurélien). Ce sont donc Arthur et Cédric qui s’affirment comme chefs de file, accompagnés de Philippe et de Yann, promu pour l’occasion.
L’équipe de Grand Quevilly est composée de SERY Frédéric (1236), CAILLEMET Grégoire (901), TAILLEPIERRE Stéphane (1306) et le jeune DA ROCHA GOMEZ Miguel (1124), souvenir du titre de D2 la saison dernière.
D’entrée, Arthur réalise une grosse perf sur Frédéric, tandis que Yann, cueilli à froid, subit la loi de Grégoire. Cédric nous permet de prendre l’avantage grâce à sa victoire sur Stéphane, avantage aussitôt annulé par Miguel, victorieux 3-1 de Philippe.
2-2 après la première rotation, le match s’annonce équilibré. La deuxième rotation ne nous est pas favorable puisque Yann échoue (3-1) sur Frédéric tout comme Philippe sur Stéphane, et Cédric sur Miguel. Seul Arthur nous permet de nous maintenir la tête hors de l’eau.
3-5 avant les doubles, il nous faut faire un grand coup, et après concertation et palabre, nous alignons Arthur et Cédric d’un côté, Yann et Philippe de l’autre. Si les deux premiers remportent facilement leur match, Yann et Philippe (dont c’était une première) perdent 3-1 alors qu’ils auraient dû mener 2 sets 0, avec une prise de risque un peu plus importante.
6-4 avant la dernière rotation, cela sentait le gaz…. Mais rien n’est jamais joué, et Cédric remporte son match au cinquième set (11-9) sur Frédéric et ce, malgré un nombre important de balles « volées » de son adversaire. Un match impressionnant, plein d’incertitudes et la franche accolade à l’issue du match entre les deux adversaires en dit long sur ce que peut procurer ce type de rencontre.
6-5, rien n’est perdu….. Surtout qu’Arthur, dans un grand jour, fait un excellent match sur Stéphane et ne s’incline que 11-9 à la belle, cette victoire pour Quevilly leur permettant d’assurer le match nul.
Il reste deux matches pour sauver ce qui peut l’être et Yann, beaucoup mieux en fin de matinée, pousse Miguel dans ses derniers retranchements mais il s’avère que le jeune cadet 2 de cette sympathique équipe de Grand Quevilly sera notre bourreau, puisque vainqueur de ses rencontres.
Philippe met un point d’honneur à remporter son dernier match face à Guillaume grâce à un cinglant 11-2 à la belle.
Défaite logique devant une équipe de Césaire hyper motivée qui jouait dos au mur et qui nous fait rentrer dans le rang.
Dommage une victoire nous aurait permis de rêver à une hypothétique accession.
A nous de rebondir lors de notre prochain déplacement à Beaumont pour espérer jouer une place.

Composition de l'équipe et classement lors de cette rencontre

Retour