Tennis de table - Franqueville Saint Pierre

Actualités

07/11/2025 - Journée 3 - D1-3 : La victoire sinon rien !

Publié par Jess - Rédigé par Jess

D10806FSPAmfrev.

Pour la 3e journée nous recevons Amfreville qui, tout comme nous, a remporté ses deux rencontres précédente. 
La victoire est donc indispensable pour conserver la tête de la poule, synonyme de passage en régionale. 

Les compos : 
Amfreville : Anthony HUROT (1300), Stéphane DEGREMONT (944), Christophe CHAPPET (1027) et Mattéo DEGREMONT (868)
Franqueville : Renaud (1154), Adri (1061), Phil (1093) et Jess (1168).

Renaud démarre sur Anthony s'inclinant à la belle sur deux dernières manches extrêmement disputées qui ne tournent pas en sa faveur 13/15 et 10/12. Adri prend une manche pour se régler sur la plaque de Stéphane avant de dérouler dans les 3 suivantes. Jess et Phil s'offrent un démarrage extrêmement poussif. Certes nous avons là les deux plus vieux spécimens de l'équipe mais est-ce suffisant pour justifier la perte des 2 parties pour nos diesels? Je ne crois pas !

Nous sommes donc menés 3-1, il faut à tout prix réagir et ce sera chose faites puisque nous signons une victoire écrasante 4-0 sur la seconde rotation grâce, notamment, à une belle de Phil sur Christophe qui basculera dans le camp Franquevillais mais surtout, grâce à un Adri en feu qui proposera un match plein toujours dans l'offensive pour s'imposer sur Anthony ! 

En double, la paire Renaud/Jess continue son sans faute tandis que Phil et Adri se prennent les pieds dans le tapis. 

La dernière rotation verra une égalité entre les deux équipes malgrès quelques surprises. 
En effet, si Renaud s'impose à la belle sur Christophe et Phil l'emporte en 4 manches sur Stéphane, Jess, vraissemblablement dans une mauvaise soirée, se réveille losrqu'il est mené 2-0 pour aller chercher 2 manches (11/7 11/1) et raccrocher une belle. Cette remontada n'aura servi à rien puisque c'est Anthony qui repart avec un point ! 
Adrien se tend dans son opposition à Matteo, pourtant auteur d'un premier set relâché, il sent peu à peu que le jeune d'en face en a sous le pieds. Si la crispation de l'un lui fait proposer un ping à la qualité "descendante", l'autre finira en apothéose et c'est donc Mattéo qui l'emporte en 4 manches. 
Bravo à lui pour le magnifique niveau de jeu qu'il à montré dans cette partie bien que l'on soit désolé pour notre Adrien qui est sorti de ce match dépité ;-).

Score final 8-6, nous restons donc invaincus. Prochaine rencontre le 21 novembre !

Composition de l'équipe et classement lors de cette rencontre

Retour