Tennis de table - Franqueville Saint Pierre

Actualités

05/12/2025 - Journée 5 - D1-3 : Quel cauchemard !

Publié par - Rédigé par Jess

D10707St Pier.FSP

Informés par nos camarades de départementale ayant déjà joué cette saison à St Pierre nous savions où nous rendre pour trouver la salle des fêtes utilisée pendant les travaux de la salle habituelle. Ce que nous n'avions pas prévu en revanche c'était le jeu de piste pour y entrer. Après avoir fait le tour de la salle et être parvenus à nous faire entendre devant ce qui semblait être l'entrée principale, le constat fut sans appel... 
Les copains passés ici précédemment avaient raison les conditions de jeu y sont catastrophiques :

  • Des espaces de jeu très restreints
  • Pas de "couloirs" donc le public se trouve directement dans les aires de jeu à 2 -3 mètres derrières les joueurs
  • Nos tables se situent sur des sols différent que ce soit dans le matériau ou la couleur (un blanc l'autre mauve très sombre)
  • L'éclairage n'est guère mieux 
  • Les espaces de jeu sont en enfilade et le respect des joueurs ne semblait pas de mise pour tout le monde puisque certains passaient derrière nous sans attendre la fin de l'échange en cours.
  • Il faut tout donner pour parvenir à imprimer un minimum d'effet aux balles
  • les rebonds sont très "ralentis"
 Le traquenard auquel on s'attendait se confirme nos adversaires sont derniers de la poule mais un match à domicile leur donne un avantage considérable. Il va falloir batailler dur pour ne pas se faire avoir. 

Pour FSP : Adri (1057), Phil (1090), Renaud (1152), Jess (1138)
Pour St Pierre : Christophe SEIGNEUR (1004), Sébastien GENET (970), Jelil ISHOLA (1167) et Christophe LANGEVIN (936)

Vous les connaissez alors vous vous doutez bien qu'Adri et Renaud partaient déjà défaitistes bien qu'ils se soient battus avec pugnacité. Renaud sera vaincu par Christophe S, à la belle, après de nombreuses perturbations durant le match, notamment des parties de cache-cache avec la balle dans la zone de stockage du matériel. Adri donne tout avec ses revers habituels toujours aussi maitrisés sauf que Christophe L les remet inlassablement sur la table. 
Phil s'impose en 3 manches sur Sébastien avec une victoire facile dans la 3e manche à 20-18. Jess l'emporte aussi en 3 manches contre Jelil après un premier set difficile ou il peinera à se remettre dedans après avoir cherché la balle pendant des plombes et installé de nouvelle sépas lui-même pour palier à ce problème récurrent.

Bougons mais bien décidés à s'imposer, Adri et Renaud repartent au combat contre les Christophes et vont tous deux à la belle... 1 point partout. 
Phil s'incline contre Jelil et Jess ne laisse aucune chance à Sébasien qui cumulera 11 points au total.

Egalité avant les doubles qui seront encore cruciaux !
On conserve les paires habituelles Renaud/Jess et Adri/Phil. Si ces derniers assurent la victoire en 4 manches, Renaud et Jess doivent céder à la belle, très gênés par le caractère inhabituel de ce double puisqu'ils affrontaient Sébastien et Jelil qui est un joueur en fauteuil. 

Toujours à égalité, la dernière rotation s'annonce tendue. 
Nouvelle partie en 3 manches pour Jessy contre Christophe S qui aura donc le temps, avec Jeannot passé nous voir, d'apporter tout son soutien à Renaud qui s'impose à la belle, carbonisé mais vainqueur !
Adrien ne trouvera malheureusement aucune solution contre Sébastien et Phil cédera à la belle contre Christophe L qui n'aura perdu aucun simple (on découvrira plus tard qu'il était 13 par le passé). A noter que Phil n'a absolument rien appliqué du coaching proposé par ses coéquipiers... On apprendra sur la route du retour que le doyen de l'équipe "n'entend pas toujours tout au coaching alors il dit oui sans avoir rien capté". Une anecdote aussi amusante que pénalisante on saura quoi faire la prochaine fois. Coaching papier ou crier il nous restera plus qu'à trancher. 

Score final 7 partout la casse est limitée et on retiendra :
  • La capacité de Phil a remettre sur la table des balles dont lui seul à le secret
  • Qu'encore une fois Renaud a fait tous ses matchs à la belle 
  • La capacité d'Adri à rester dans ses matchs après un coup de gueule 
  • La solidité du capitaine en simple
Prochaine rencontre à domicile contre Oissel le 19 décembre. 

Composition de l'équipe et classement lors de cette rencontre

Retour