Association Sportive Coordinatrice des Villages Réunis - La Vieux-Rue - Morgny La Pommeraye

Actualités

25/03/2016 - Journée 5 - D1-3 : Jusqu’au bout !!!

Publié par Cédric - Rédigé par Jessy

D10909ESFTTDieppe

Après avoir concédé 1 nul et 1 défaite puis obtenu 2 victoires, nous recevions Dieppe universitaire pour disputer la 5ème journée. A l’occasion de cette seconde journée jouée à domicile, Dieppe alignait Patrice BOZON (1152), Yoni ANDRIEUX (864), Guillaume RENIER (1022) et enfin Thierry AZIZIAN (1165).
Yann et Nico se lancent les premiers dans la bataille. Notre cadet s'impose rapidement en 3 manches face à Yoni tandis que Nico dispute la première belle de la soirée pour finalement l’emporter 12-10. Cédric nous apporte ensuite un troisième point face à Guillaume. Nous sommes à 3-0, mais cette avance est très vite rattrapée.
En effet, les Dieppois font ensuite une série de 5 victoires qui auront été chargées en émotion dans le camp Franquevillais. Pourquoi ? Voici les explications.
Yann nous a gratifiés, comme il le dit lui-même, d’un jeu étincelant digne d’un dieu du ping (dit-il ironiquement). Malgré son opinion très pessimiste au sujet de ses performances, il faudra quand même noter qu’il est allé à la belle face à Patrice. Géant Vert souhaitait aussi que je parle de lui. Qui est Géant Vert ? Bien, pour ceux qui ne le savent pas, il s’agit de Cédric. D’où vient ce surnom ? De sa taille démesurée et surtout de sa doudoune verte. Oui c’est aussi bête que ça. Revenons à nos haricots donc, il voulait qu’on parle de lui. C’est probablement pour cette raison qu’il a disputé un match d’anthologie tout en poussette d’environ 4 heures face à Thierry (et encore c’est parce que je ne suis pas Marseillais). Match que nous étions tous obligés de suivre puisque nous l’attendions pour les doubles. Nous avons tout de même pu assister à un moment fort puisque nous étions aux premières loges pour assister à la transformation. Oui la transformation, géant vert a abandonné son identité (que voulez-vous l’hiver touche à sa fin) pour se réincarner en Ivar, Ivar le désossé. Ainsi, Ivar nous a sorti un revers joué " à l’entorse", retourné de poignet pour renvoyer la balle comme lui seul en a le secret. Nous sommes en Normandie c’est légitime d’avoir un viking dans l’équipe. Voilà je pense que mon commentaire sur ce match est à peu près aussi long que le match lui-même.

Menés 5-3, les doubles sont une fois de plus d’une importance capitale et les gars font le boulot en recollant au score. Victoire en 3 manches pour Yann et Nico et une de plus pour Ivar et madame Germain alias « Brice ». Comme il n’avait de cesse de nous le répéter après ses matchs : " ça passe pas" avis aux amateurs des inconnus. Pourquoi vous voulez des piles monsieur.
Bref, nous avons ensuite eu des points ramenés dans chaque camp. 1 point sur 2 pour chaque équipe pour être menés 9-8 avant le dernier match. Il semble que Madame Germain ait besoin de pression puisque le dernier match (permettant d’obtenir le nul) a été remporté en 3 sets par Brice.

Bilan donc, des double s super bien joués et sur le plan personnel :
• 2 points pour Cédric "Ivar" ex "Géant vert", Yann et Nico
• 1 point, mais pas des moindre puisqu’il apporte le nul, pour Brice "Madame Germain"
Prochain match au Trait le 22 avril.

Composition de l'équipe et classement lors de cette rencontre

Retour