Tennis de table - Franqueville Saint Pierre

Actualités

03/04/2016 - Journée 5 - R4-2 : Pas si nul que ça !!

Publié par Cédric - Rédigé par Philippe

R40707BeaumoESFTT

Pour cette 5ème rencontre de la seconde phase, les 5 joueurs de l’équipe sont dispo et nous avons donc décidé d’aligner l’équipe la plus performante de façon à assurer notre maintien. C’est donc Arthur, Aurélien, Bernard et Cédric qui effectuent le déplacement à Beaumont. Mais au rendez-vous de 7h30 à Ymare, Aurélien manque à l’appel, cloué au lit par une mauvaise grippe. Des investigations sont en cours et selon des sources proches il ne s’agit pas de la grippe Espagnole, ni de la grippe aviaire mais de la grippe à la « bière ». Un déplacement à 3 pour un match important n’est pas top et après quelques échanges de texto, retour à Franqueville pour récupérer Philippe qui était en partance pour une sortie de 3 heures en course à pied, finalement ce sera matinée Ping.
Ari Vatanen nous a donc emmenés à Beaumont  dans le superbe complexe sportif, qui à la vue de son aspect extérieur, avait dû être inauguré par Pierre de Coubertin en personne. Mais la 1ère impression est trompeuse puisque la salle que nous découvrons est somme toute agréable pour la pratique du Tennis de Table, salle de sport partagée avec les Archers de Beaumont qui, coup de bol, n’avaient pas entrainement ce dimanche matin.
Nos adversaires du jour : Thomas MONNIER (1088), Yann GOSSE (1356), Philippe NOWAK (1073) et Cyril HARANG (1256) et qui comptent 2 victoires, 2 défaites (dont 1 sur tapis vert).
A la 1ère rotation, c’est Franqueville qui décoche les premières flèches (Hé oui, nous sommes dans un stand de tir à l’arc) et nous menons 3-1. Seul Bernard subit la loi de Yann (13), le chef de file de Beaumont assurera d’ailleurs ses 3 matches. La 2ème rotation nous voit conserver notre avantage, Cédric et Bernard gagnent leur rencontre tandis qu’Arthur et Philippe perdent en 4 sets respectivement sur le 13 et le 12.
5-3, comme d’habitude, les doubles auront leur importance, Bernard et Cédric en prennent conscience et emportent au 5ème set leur rencontre, Arthur et Philippe perdent en 3 sets serrés contre la paire composée de Yann (13) et Cyril (12).
6-4 après les doubles, le dénouement approche avec un léger avantage à Franqueville. Philippe cède sèchement en 3 sets tandis qu’Arthur amène le 7ème point synonyme de match nul. Il reste à Cédric et Bernard de conclure. Cédric cède en 4 sets sur le classé 13, un match qui semblait à sa portée et qui lui aurait permis de réaliser le grand chelem. Bernard perd également en 4 sets sur le classé 12.
Un match nul assez logique même si nous avons toujours mené cette rencontre pour se faire rattraper dans la dernière ligne droite. Une issue qui aurait pu être plus ennuyeuse si le déplacement s’était effectué à 3 joueurs.
Bilan des rencontres :
Arthur 2 victoires
Bernard 1 victoire +D
Cédric 2 victoires +D
Philippe 1 victoire
Bon rétablissement à notre capitaine Aurélien

Composition de l'équipe et classement lors de cette rencontre

Retour