Association Sportive Coordinatrice des Villages Réunis - La Vieux-Rue - Morgny La Pommeraye

Actualités

24/04/2016 - Journée 6 - R4-2 : Un score bien sévère !!

Publié par Cédric - Rédigé par Philippe

R40410ESFTTDunoise

Pour notre dernier match à domicile, nous recevons l’équipe de Fontaine-le-Dun, leader de la poule malgré leur défaite surprise lors de la 5ème journée contre St Nicolas d’Aliermont. Mais face à Arthur, Aurélien, Bernard et Philippe, c’est une équipe de Dunoise au grand complet qui se présente. Sur le papier, il n’y a pas photo, Josserand LEGRAS (1444), Pierre CHANGARNIER (1349), Jean-Baptiste BLONDEL (1298) et Romain CANU (1122) font figure de grands favoris face à des Franquevillais décidés à vendre chèrement leur peau.
C’est notre président qui entame les hostilités mais qui cède sans démériter au 5ème set contre Josserand (1444), Arthur est à son tour défait à la belle face à Pierre (1349). Aurélien et Philippe inversent la tendance en remportant facilement leur rencontre face à Jean-Baptiste (1298) et Romain (1122). 2-2 après la 1ère rotation alors qu’avec un peu de réussite, nous aurions pu mener et le sort va encore s’acharner. Tandis que Bernard perd sèchement sur Pierre, Arthur se reprend magnifiquement (3 set-0) pour « perfer » à 14. Aurélien, toujours solide, remporte sa 2ème rencontre mais dans le même temps, Philippe perd lui aussi à la belle devant Jean-Baptiste .
4-4 avant les doubles. Si Bernard et Philippe perdent leur double pourtant à leur portée (3-1), Arthur et Aurélien ont l’occasion de ramener les 2 équipes à égalité. Mais il était dit que ce n’était  pas notre jour puis que menant 2 set à 1 et 10-8, ils perdent le 4ème set 14-12 puis la belle 13-11 au terme d’une rencontre d’une grande intensité. Nos adversaires du jour ont fait le break et c’est une équipe de Dunoise lancée à vive allure qui nous terrasse lors de la dernière rotation. « Les ficelles de vieux briscards » utilisées par notre Président n’ont pas réussi à déstabiliser cette sympathique équipe de Fontaine-le-Dun qui remporte les 4 dernières rencontres pourtant très disputées.
Au final un score de 10-4 (alors que nous étions à 4-4) qui nous parait bien sévère à l’analyse de la rencontre. 5 belles disputées mais aucune remportée par nos joueurs. Visiblement il nous manque encore ce petit quelque chose qui nous permettrait de jouer les premiers rôles.
En conclusion, un match disputé dans une excellente ambiance face à un e équipe de Dunoise qui mérite de remonter en Régionale 3.
Arthur : 1 victoire, 2 défaites
Aurélien : 2 victoires, 1 défaite
Bernard : 3 défaites
Philippe : 1 victoire, 2 défaites

Composition de l'équipe et classement lors de cette rencontre

Retour