Tennis de table - Franqueville Saint Pierre

Actualités

01/05/2016 - Journée 7 - R4-2 : Une dernière et bien belle victoire

Publié par Cédric - Rédigé par Philippe

R40608BoscRogESFTT

Pour la 7ème et dernière journée, nous rendons visite à Bosc-Roger en Roumois, charmante petite bourgade à l’Ouest d’Elbeuf pour rencontrer leur équipe 2 (leur équipe fanion joue en R2). Notre maintien est à priori assuré avec 2 victoires, 2 nuls contre 2 défaites mais un nul à minima contre nos adversaires du jour serait synonyme d’une belle 3ème place.
Suite aux absences de notre Capitaine et de notre Président, c’est Alain MOREAU qui effectue son retour en Régionale, 13 ans après sa dernière apparition à ce niveau avec le club du Neubourg. C’est donc Alain, Arthur, Cédric et Philippe qui s’opposent à l’équipe type de Bosc-Roger à savoir Hervé LASGI  (1306), Louis SIMON (1211), Stéphane MARTIN (1233) et Emmanuel DERYCKE (1220).
La 1ère rotation tourne en notre faveur car si Alain subit la loi d’Hervé, Philippe bat Louis facilement (3-0), tout comme Arthur et Cédric qui remportent leur rencontre à la belle. Les mouches auraient-elles changées d’âne comme disaient Pierre et Roger (Alors là, les jeunes, ils ne peuvent pas comprendre) en d’autres mots la chance nous sourirait-elle enfin en gagnant les belles disputées.
3-1 c’est bien parti.
Alain résiste bien face à Louis mais doit plier tandis que Philippe gagne lui aussi son match à la belle (tiens, tiens …) (11-2 quand même à la belle !!), 4-2, nous conservons notre avance mais c’est de courte durée puisque Stéphane et Emmanuel remettent Bosc-Roger dans le sens de la marche en égalisant à 4 partout.
Et c’est là que nous n’avons pas été forts, nous avons été très forts. Une combinaison payante digne des plus grands stratèges  (Bon, là j’en rajoute peut-être un peu mais ça fait du bien) car d’un côté Alain et Cédric et de l’autre Arthur et Philippe, les 2 doubles se déroulant suivant le même scénario, c’est-à-dire perte du 1er set puis victoire des 3 sets suivants.
6-4, c’est l’euphorie dans les rangs Franquevillais, d’autant plus qu’Alain inquiète fortement Stéphane mais s’incline malgré tout. 6-5, et c’est Cédric, qui malgré un lumbago tenace et drapé d’une ceinture de maintien qui lui affine son corps d’athlète parvient, en puisant dans ses réserves, à terrasser Hervé. Le match nul est assuré. Philippe ne parvient pas à se dépêtrer du jeu d’Emmanuel avec un picot long, c’est donc Arthur qui parachève le boulot lors du dernier match, mais alors qu’il était mené 10-8 à la belle, il fait le coup du temps mort et aligne 4 points d’affilée pour l’emporter 12-10, c’est qu’il commence à avoir du métier le bougre . 
Une bien belle victoire qui nous permet de finir à la 3ème place de la poule D. Un grand merci à Alain pour avoir donné de sa sueur et de son temps malgré un repas familial. Soit, nous avons eu un peu de chance sur ce coup là (les 4 belles jouées ont été gagnées) qui compense les 5 perdues la semaine dernière. Bon, maintenant je reviens aux mouches qui changent d’âne pour que les moins de 60 ans puissent comprendre, il s’agit d’une expression de Pierre Albaladejo et Roger Couderc lors de mémorables retransmissions de matches de rugby dans les années 70-80.
Un petit commentaire personnel : Ravi d’avoir intégré le club et merci à mes équipiers pour leur accueil et vivement la saison prochaine pour de nouvelles aventures.
Résultats :
Alain : Double (associé à Cédric)
Arthur : 2 victoires + Double (associé à Philippe)
Cédric : 2 victoires + Double (associé à Alain)
Philippe : 2 victoires + Double (associé à Arthur)

Composition de l'équipe et classement lors de cette rencontre

Retour