Association Sportive Coordinatrice des Villages Réunis - La Vieux-Rue - Morgny La Pommeraye

Actualités

21/10/2016 - Journée 3 - D1-3 : Que la victoire est belle quand elle est difficile

Publié par Jess - Rédigé par Philippe

D10711St LégerESFTT

La 3ème journée de championnat nous emmène à St Léger du Bourg Denis où nous nous présentons avec une équipe inédite. Si Renan et Philippe étaient présents lors de la précédente rencontre, pour ce match piège, c’est Samuel et Brice qui sont de la partie. L’équipe de St Léger se présente au complet avec Maxime JOSSE (1119), Vincent SCHEID (979), Mathieu MIMOUNI (1033) et surtout Serge PONTY (1188) qui jusque-là n’avait fait aucune apparition en championnat.
Quoiqu’il en soit Samuel et Renan débutent en fanfare en disposant facilement de Maxime et Vincent. Les locaux égalisent grâce à Mathieu et Serge qui terrassent Brice et Philippe. 2-2, nous nous dirigeons vers un match difficile et indécis. Samuel et Renan continuent à imprimer un rythme d’enfer tandis que Philippe se refait une santé en venant difficilement à bout de Serge (11-8 à la belle). Brice, quant à lui, doit céder face à Mathieu. Malgré tout un mini break est fait avant les doubles et si la paire Renan-Philippe remporte leur match à la belle, Samuel et Brice ont droit aux 2 PdM et s’inclinent de justesse face à Serge et Vincent 15-13 à la belle en ayant eu contre eux 3 balles « volées » lors de la prolongation de ce dernier set.     
6-4, le break est maintenu. La 3ème rotation confirme le sursaut de Philippe face à Vincent mais Brice doit subir la loi de Maxime. 7-5 toujours le même écart mais un instant d’inquiétude s’empare de nos Franquevillais lorsque nos 2 fers de lance, Samuel et Renan sont menés 2 sets 0 face à leurs adversaires respectifs. A ce moment, la cabane n’est pas loin de tomber sur le chien. Si Samuel s’en sort finalement face à Serge (11-8 à la belle), Renan doit céder face à Mathieu (13-11 au 5ème set).
8-6. allez encore 2 points sur les 4 dernières rencontres. Si Philippe apporte le 9ème point, synonyme de match nul face à Maxime, Brice n’est pas payé de ses efforts contre Vincent en échouant de justesse à la belle.
9-7, ils restent à nos 2 guest-stars à nous offrir la victoire ce qu’ils firent, facilement pour Samuel, un peu plus difficile pour Renan face à Serge (11-9 à la belle).
Une victoire acquise dans la douleur face à de valeureux et sympathiques adversaires. La rentrée de Serge aurait pu nous coûter cher (3 belles perdues de justesse). Coté Franquevillais, Brice n’a pas été payé de ses efforts, Renan solide face à ces jeux atypiques, Philippe qui a su rebondir après la perte de son premier match et Samuel qui nous a montré toute l’étendue de sa technique et à qui nous laisserons le mot de la fin ce ne serait pas marrant si nous gagnions nos matches trop facilement !.
En bref, une équipe très motivée pour accéder à la R4, prochaine étape importante lors de la 4ème journée face à Canteleu.
Samuel 4 victoires    
Renan 3 victoires + D
Philippe 3 victoires + D
Brice 0 victoire mais plein de promesses.
 

Composition de l'équipe et classement lors de cette rencontre

Retour