Association Sportive Coordinatrice des Villages Réunis - La Vieux-Rue - Morgny La Pommeraye

Actualités

10/11/2016 - Journée 4 - D1-3 : Une belle frayeur !!!

Publié par Jess - Rédigé par Philippe

D11008ESFTTCAMATT

Pour cette 4ème journée, nous recevons l’équipe de Canteleu 1 avec comme objectif de confirmer notre 1ère place face au 3ème du classement. Pour ce match avancé, c’est à nouveau une équipe new-look car si Samuel (1270) reste le pilier de l’équipe, Paul (1115) et Yann (1055) font leur rentrée. La 4ème place vacante revient donc soit à Jessy (944) soit à Philippe (1157) suivant la composition de l’équipe adverse. A priori, c’est une équipe de Canteleu « bis » qui se présente et Philippe s’efface donc au profit de Jessy. 
C’est donc NICOLLE Mickaël (1009, PdM), BOCHE Jean Luc (1008, PdM), BOUNOIR Nassin (751) et DELARUE Denis (522) qui nous font face. La suite nous démontrera que cette équipe n’était pas si bis que cela.
Jessy commence par du lourd face à Mickaël mais cède sèchement 3 sets à 0 face à ce jeu atypique. Paul rétablit la situation en égalisant. Samuel et Yann vont de leur victoire ce qui nous permet de mener 3-1. Tout va bien. Mais coup sur coup, Paul (face à ses anciens équipiers, il a fait ses premières armes à Canteleu), Jessy et Yann perdent leur duel tandis que Samuel assure son 2ème point. 4-4 avant les doubles. Mis à part Jessy et Yann qui ont joué l’an passé ensemble, aucune paire de double n’est figée. Il est donc décidé d’aligner Paul et Samuel pour « assurer un point », Yann et Jessy ayant pour mission de retrouver leurs automatismes. Hélas, mission impossible pour nos Franquevillais, face aux deux PdM, ils perdent 3 sets 0. Samuel et Paul, quant à eux, s’imposent facilement si bien que nous en sommes toujours au même point : 5-5. Mais la confiance n’est pas dans le camp Franquevillais et les encouragements de Maxime et Philippe conjugués au coaching de David tentent de remotiver les troupes. Jessy cède devant le 522, ce qui n’était pas vraiment dans les plans. Dans le même temps, Paul mène 2 sets à 1 sur Jean Luc (1008) et semble s’imposer assez facilement quand notre néo-franquevillais se tord la cheville. Break de 10 minutes et courageusement il termine et remporte son match à l’arrache en évitant une belle plus qu’aléatoire. Yann, pour sa 3ème rencontre, malgré un bon début de match (il mène 2 sets à rien), doit céder à la belle. Samuel toujours solide, maintient le cap mais Jessy perd sa dernière partie nous sommes menés pour la première fois 8 à 7 à l’entame du second match de la 4ème et dernière rotation. Paul, collé à la table, retapé après un strapp « made in Orangina », égalise imparablement. Samuel nous apporte le 9ème point synonyme de match nul et Yann nous délivre, face à un jeu « normal », en déroulant son aisance technique. 
Ouf, ce fut chaud et même très chaud. Après la précédente frayeur lors du dernier match à St Léger, nous sommes passés très près de la correctionnelle, peut être due à un excès de confiance à la vue de la composition adverse. Avec ses deux joueurs classés 10 et accrocheurs avec leur jeu « impossible » et deux autres joueurs sous-classés, cette sympathique équipe de Canteleu nous rappelle qu’un match ne se gagne pas sur le papier mais au bout de la table.
Il nous reste trois marches à gravir pour accéder à la régionale et souhaitons que nous le fassions plus sereinement. 
Les résultats :
Samuel : 4 victoires + double
Paul : 3 victoires + double
Yann : 2 victoires
Jessy : 0 victoire
Un grand merci à nos supporters présents et virtuels (Bernard et Patrick)

Composition de l'équipe et classement lors de cette rencontre

Retour