Association Sportive Coordinatrice des Villages Réunis - La Vieux-Rue - Morgny La Pommeraye

Actualités

25/11/2016 - Journée 5 - D1-3 : La D1 terrasse son dauphin

Publié par Jess - Rédigé par Philippe

D10612CPQESFTT

La 5ème journée nous emmène chez notre dauphin, en l’occurrence le CPQ qui ne comporte qu’un seul point de retard sur nous, d’où l’importance de réaliser une bonne performance. Pour cette confrontation, nous emmenons nos 2 hommes forts du moment (Samuel et Renan qui a finalement pu se libérer) accompagnés de la vieille garde, Bernard et Philippe.
Petite surprise lors de notre arrivée car si la présence d’Alain SUDRON (1258) est attendue, il est accompagné d’un membre de la fratrie, Françoise LECOINTRE (1186) et vice-championne de France V3. Pour compléter l’équipe, un jeune prometteur Enzo LASSALLE (766, 886 mensuel) et Christophe VENGEON (900) qui reprend après quelques années d’arrêt.
Renan entame magnifiquement la rencontre en infligeant un 3-0 à Alain. Dans le même temps, Philippe bat Françoise, Bernard subit la loi du jeune Enzo tandis que Samuel, après un petit set de réglage, bat Christophe. 3-1, tout va bien.
La deuxième rotation oppose Alain à Philippe ce qui a ramené nos 2 protagonistes quelques …….. 45 ans en arrière leur rappelant leur stage effectué en minimes. Alain l’emporte finalement en 5 sets acharnés, Samuel et Renan continuent leur festival tandis que Bernard, pas dans un grand jour, cède à nouveau sèchement face à Christophe. 5-3 avant les doubles. Grosse discussion sur la composition. Nous optons pour une équipe de jeunes et une autre équipe de jeunes retraités…. Renan et Samuel butent sur la SUDRON’CONNECTION tandis que la vieille garde remporte leur match haut la main (13-11 à la belle). Ce dernier match fut peut-être le tournant de la rencontre nous permettant de maintenir notre adversaire à distance car derrière nos Franquevillais se sont déchainés. C’est tout d’abord Renan face à Christophe puis Philippe face à Enzo après un match indécis au bout du suspens puisque Philippe, bien que mené 8-5 au 5ème set, parvient à l’emporter 11-9. Samuel, inoxydable face à Alain, même Bernard, oubliant toute marque de galanterie, revient dans le match et finit par l’emporter aux dépens de Françoise. 10-4, les jeux sont faits. La dernière rotation confirme l’insolente supériorité de Samuel et Renan tandis que Philippe, moins mordant, cède face à Christophe tout comme Bernard face à la PDM d’Alain.
12-6 au final. Un début de match serré (5-4 à mi-parcours) puis ce fut l’envol Franquevillais. Un grand merci au fan club de Renan (il jouait presque à domicile) ainsi qu’à Marina et Jessy venus assister à la victoire de l’équipe.
Samuel 4 victoires    
Renan 4 victoires 
Philippe 2 victoires + D
Bernard 1 victoire +D 
 

Composition de l'équipe et classement lors de cette rencontre

Retour