Association Sportive Coordinatrice des Villages Réunis - La Vieux-Rue - Morgny La Pommeraye

Actualités

09/12/2016 - Journée 6 - D1-3 : Régionale, nous voilà !!!

Publié par Jess - Rédigé par Jess

D11503ESFTTSPO R.

Pour notre 6ème journée nous recevions le SPO qui alignait Anthony LESIEUTRE (1075), Pascal GONTIER (988), Daniel DUVAL (680) et enfin Didier THIEULIN (831). Sur le papier nous partions largement favoris mais attention tout de même, nous sommes restés méfiants. C'est Bernard et Jessy qui ouvrent les hostilités face respectivement à Anthony et Daniel. Les 2 Franquevillais mettent rapidement fin à leur match en s'imposant par 3 manches à 0. Samuel s'impose également en 3 manches sur Didier tandis que Philippe est contraint à baisser pavillon face à la fougue du "corsaire" rouennais Pascal.
On prend les mêmes et on recommence mais cette fois on inverse les adversaires. Ainsi, Bernard s'impose séchement 3-0 sur Daniel tandis que Jessy Bataille dur mais fini par s'incliner en 4 manches dont 3 perdus par la plus petite des marge ( -9 -13 9 -9) ça se joue à rien mais le point revient au SPO. Samuel butte légérement mais fini par s'imposer en 4 manches face au corsaire. Bien décidé à ne pas en rester là, Philippe s'impose en 3 manches sur Didier. Il est 21h30 et on arrive déjà aux doubles. Du jamais vu !! Jessy et Samuel s'associent pour offrir aux supporters ( Claude, Jean, Jipé et Marina qui refuse de faire le commentaire) la seule belle de la soirée qu'ils remportent. Leurs voisins sont moins généreux et remportent leur partie en 4 manches. 8-2 après les doubles, ça sent bon la régionale mais attention, come dirait l'autre "c'est pas fini". Justement si, c'est terminé puisque la rotation suivante ramène 4 points du côté Franquevillais, tous acquis en 3 manches. Le dernier point Rouennais et donné par Philippe à Anthony aux détours d'une partie particulièrement litigieuse lors de laquelle nous avons pu constater l'absence totale de fair-play et la mauvaise foi du Rouennais. Bref, je n'en dirais pas plus mais nous avons pu voir notre Philippe habituellement très calme dans un tout autre état. Les 3 derniers matchs ont été remportés par nos joueurs pour finir sur le score de 15-3. Souvenez-vous, les doubles ont commencés à 21h30 alors qu'en est-il ? Et bien peu après 23h00 la rencontre est pliée. Une première !! 
Venons-en à notre objectif qui était la montée. Bien qu'il reste une journée à disputer, nous pouvons déjà vous dire qu'avec 18 points contre 15 pour le second, la régionale est à nous !!!
Bilan : 
Bernard : 4v+d La carpe a encore frappé
Samuel : 4v+d Un bon échauffement pour la R4 dimanche
Philippe : 2v+d Son jeu rapide à beaucoup plus aux Rouennais
Jessy : 3v+d Jessy est le seul à être parvenu à s'imposer en 3 sets face à Pascal. 

Prochaine rencontre vendredi prochain à Amfreville. 

PS: Pour ceux qui pensent que je m'envoie des fleurs, laissez moi vous dire que vous avez raison! Les trois derniers mois ont été difficiles et j'apprécie tout particulièrement de retrouver de véritables sensations de jeu alors je marque le coup :p

Composition de l'équipe et classement lors de cette rencontre

Retour