Association Sportive Coordinatrice des Villages Réunis - La Vieux-Rue - Morgny La Pommeraye

Actualités

11/12/2016 - Journée 7 - R4-2 : Tout est bien qui finit bien !!!

Publié par Jess - Rédigé par Philippe

R40509ACOST/A_ESFTT

7 ème et dernière journée importante pour la R4 en vue de l’accession à l’échelon supérieur. Victoire impérative suite au petit accro de la semaine dernière face à La Crique sous peine de se faire dépasser par les 2 autres équipes ex aequo (Bois-Guillaume et VATT qui s’affrontent).
Pour rendre visite à Tillières-sur- Avre, au fin fond de l’Eure, Guillaume revient aux affaires accompagné de Pierre le nouveau pilier de cette équipe. C’est Samuel et Philippe qui sont venus renforcer ….. l’équipe, non je plaisante, mais plutôt appelés pour pallier les absences d’Aurélien et Cédric et le forfait sur blessure d’Arthur.
Coté Tillières, c’est l’équipe habituelle, très homogène, Nicolas PIEGARD (1218), François JACQUET (1240), Charles FERRAND (1218) et Boris GRONDIN (1195).
D’entrée de jeu, coup de tonnerre puisque nos fers de lance, Pierre et Guillaume, perdent respectivement sur Nicolas et François avec, c’est vrai, une bonne dose de réussite. Dans la foulée, Samuel perd sèchement sur Boris. 3-0 aie, aie. Philippe remporte le match des moins bien classés face à Charles ce qui permet de stopper l’hémorragie.
3-1 après la 1 ère rotation, ce n’était pas le scénario imaginé. Mais nos Franquevillais veulent cette victoire et décident de se rebeller. La 2 ème rotation se solde par un cinglant 0-4 grâce à Pierre, facilement sur François, à l’énergie pour Guillaume pourtant mené 2 set à rien contre un Nicolas tout en réussite, Samuel, de son côté bat rapidement Charles tandis que Philippe assure face à Boris.
Ouf, 3-5 c’est plus rassurant et le vent souffle en faveur de Franqueville. Tillières mixe ses 2 doubles en alignant 1 raquette PdM et une raquette clean dans chaque équipe. Mais rien ne peut arrêter nos Franquevillais puisque nous remportons les 2 doubles sur le score sans appel de 3 set 0.
3-7, il ne nous reste plus qu’à enfoncer le clou, comme nous suggère David, et dans le rôle du marteau c’est Pierre qui nous amène sans trembler le 8 ème point, synonyme de victoire. Philippe ne peut faire le Grand Chelem et, sans démériter, subit la loi de Nicolas. Samuel cède également de justesse à la belle (13-11) face à François. C’est à Guillaume, promu capitaine du jour, que revient le plaisir de parachever notre victoire.
Si le score parait flatteur (9-5), la victoire a été obtenu de haute lutte grâce à la cohésion de l’équipe face à des Tillièrois difficile à manœuvrer avec leur picot long, court, anti-top, nous avons eu droit à tout y compris d’avoir recours à la serpillière pour assurer nos appuis sur le parquet.
La cerise sur le gâteau aurait été de finir à la 1 ère place (il nous fallait gagner et espérer un nul entre Bois-Guillaume et VATT) afin de jouer le titre. La victoire de Bois-Guillaume (8-6) nous en prive mais l’essentiel est préservé avec cette 2 ème place qui permet l’accession.
Enfin, un petit mot à nos supporters (Bernard, David, Patrick, Arthur, Aurélien, Cédric …) qui, à coup de SmS, ont suivi l’évolution du score, sans oublier Dimitri, Gabriel et Renan qui ont participé à cette montée. Enfin une pensée toute particulière pour Arthur qui a dû, la mort dans l’âme, déclaré forfait lui qui n’avait manqué aucun match et à qui nous souhaitons de revenir rapidement et encore plus fort pour la 2 ème phase en R3.
Pour ma part, ravi d’avoir été appelé pour participer à cette belle montée et qui m’a permis de rebondir après ma piètre prestation de vendredi en D1.

Guillaume 2 victoires + D

Pierre 2 victoires + D

Samuel 1 victoire + D

Philippe 2 victoires +D

Composition de l'équipe et classement lors de cette rencontre

Retour