Association Sportive Coordinatrice des Villages Réunis - La Vieux-Rue - Morgny La Pommeraye

Actualités

06/01/2017 - Journée 8 - D1-3 : Jusqu'au bout du suspens !!

Publié par Jess - Rédigé par Jess

D10909ESFTTFauville

Suite à ses belles performances, la D1 termine deuxième des meilleures équipes de D1 et se qualifie pour jouer le titre. Première étape, la 1/2 finale qui pour le plus grand bonheur des joueurs et des supporters se joue chez nous. Nous recevons ainsi Fauville 1 composée de Christophe DECROIX (1408), Jean-François LEBOURG (1229), Pascal BONNAFOUS (1131) et Olivier FIQUET (1089). Un gros morceau, il va falloir lacher les chevaux pour sortir son épingle du jeu. 
Bernard et Philippe se lancent et sont immédiatement refroidis en 3 sets secs. C'est au tour de Samuel et Renan qui terminent également leurs parties en 3 manches mais cette fois c'est pour le camps Franqeuvillais. Au début de la seconde rotation, Bernard et Philippe sont contraints à nouveau de s'incliner face à Jean-François et Christophe. Vient ensuite une belle série Franquevillaise. 
En effet, Renan et Samuel remportent leurs oppositions et les doubles s'avèrent efficaces. Bernard et Philippe viennent à bout de Christophe et Jean-François en 4 manches. Inspirés, Renan et Samuel copient leurs camarades. Après avoir été menés 4-2, nous menons maintenant 6 à 4. 

Fauville n'est pas décidé à en rester là et reprend la tête par 7 à 6. Les trois points suivants sont Franquevillais et voient la magnifique "perf" de Renan, impérial face à Christophe ainsi que les deux victoires à la belle de Philippe sur Pascal et Samuel sur Jean-François.
On commence à voir des sourires sur les visages jusqu'ici crispés de nos Franquevillais. 9-7, il nous manque plus qu'un ultime point pour disputer la finale. Tout les espoirs reposent sur Bernard et Philippe. Bernard s'incline en 3 manches face à Pascal.
Tous les yeux sont maintenant rivés sur Philippe. Hélas, ce dernier supporte mal toute cette pression oculaire et baisse pavillon face à un Olivier totalement "on fire".
Score final 9-9, il ne reste plus qu'à compter les manches. Malheuresement, à ce petit jeu c'est Fauville qui l'emporte par 35 à 30.
Pas de coupe pour cette fois mais les Franquevillais n'ont pas dit leur dernier mot et ils n'en resteront pas là.

Merci aux supporters, la D2 qui jouait aussi une demi-finale, la D3 d'Alexis et surtout Maxime qui nous à mis une ambiance de folie avec le bongo apporté tout spécialement pour l'occasion par Patrick.
Merci également à Marina qui à clôturer la soirée comme il se devait avec ses crêpes.

Bilan:
Bernard : 0 victoire + double
Philippe : 1 victoire + double
Samuel : 3 victoires + double
Renan : 3 victoires + double 

Composition de l'équipe et classement lors de cette rencontre

Retour