Association Sportive Coordinatrice des Villages Réunis - La Vieux-Rue - Morgny La Pommeraye

Actualités

22/01/2017 - Journée 1 - R4-3 : Un bon nul à l’arrache !!!

Publié par Jess - Rédigé par Philippe

R40707PavillyESFTT

Déplacement à Pavilly pour cette 1ère journée de la phase 2 contre une équipe qui a, elle aussi, fini à la 1ére place de D1 lors de la 1ère phase. Si Aurélien (1263) et Cédric (1240) poursuivent l’aventure de la Régionale 4, c’est le retour à ce niveau pour Philippe (1223) et la sélection de Yann (1035), le jeune de l’équipe.
Pour nous défier, Stéphane GALLI (1357) dans le rôle de nounou de sa jeune garde prometteuse avec Jules GROUSSARD (741, +175), Adam LACAGE (981, +150) et Viktor BELTCHEFF (1007, +182).
C’est Cédric qui ouvre le compteur Franquevillais grâce à sa victoire sur Stéphane sur le score de 3 set à 1 mais Jules, sur le même score, remet les 2 équipes à égalité face à Yann qui a bien du mal à se réchauffer. Petite précision importante, la rencontre se déroule dans un frigo, porte grande ouverte. Pavilly prend le large (3-1) lors de la 1ère rotation par l’intermédiaire d’Adam et Viktor face à Philippe et Aurélien. Yann, peu à l’aise face au picot de Stéphane, doit céder mais Cédric et Philippe entretiennent l’espoir en remportant leur match. Aurélien doit subir un nouveau 3-0 sec face à Adam. Dépité, Aurélien commence à consulter son agenda pour cocher la date de son jubilé, synonyme de fin de carrière en Régionale. Mais c’est sans compter sur son copain Cédric qui le remet dans les bons rails grâce à leur victoire en double sur la classe biberon. Yann et Philippe, ne déméritent pas mais perdent face à la paire Pavillaise. 6-4 avant la dernière rotation, ça va être dur. Un seul mot d’ordre, ne rien lâcher et les faire douter, rien n’est plus dangereux que des jeunes pousses en pleine bourre. C’est tout d’abord Philippe, plutôt à l’aise sur les jeux atypiques, qui remporte le duel des anciens, 6-5. Cédric doit à son tour céder face à Adam, notre bourreau du jour, 7-5, ça sent le gaz. Reste à Yann et Aurélien, jusque-là bredouilles, de relever la tête et ils le firent de fort belle manière les bougres. Dans un premier temps, Yann fait pleurer une nouvelle fois Viktor, ce dernier craque et Yann apporte le 6ème point avec autorité. C’est à Aurélien, impérial avec un sévère 3-0, que revient l’honneur d’offrir le point du match nul et qui, du même coup, remet à plus tard son jubilé de fin de carrière, Ouf !!!
Un bon match nul obtenu alors que la partie était mal engagée lorsque nous étions menés 5-2. C’est finalement les jeunes qui ont craqué dans le money-time. Les Franquevillais ont laissé passer l’orage et ont su se montrer solides. Il est certain qu’il valait mieux rencontrer cette équipe en début de phase car nul doute que la marge de progression de ces jeunes de 12-13 ans est énorme et que bon nombre d’équipe vont se casser les dents.    
Merci aux encouragements virtuels des Régionaux Franquevillais ainsi qu’à notre 5ème homme, Bernard, qui peut continuer tranquillement sa cure de soleil et de …..rhum.
Prochaine échéance le 05/02 à domicile contre une équipe à notre portée, le Port du Havre 3, en même temps que nos copains de R3.
Aurélien 1 victoire + D
Cédric 2 victoires + D  
Philippe 2 victoires
Yann 1 victoire

Composition de l'équipe et classement lors de cette rencontre

Retour