Association Sportive Coordinatrice des Villages Réunis - La Vieux-Rue - Morgny La Pommeraye

Actualités

27/01/2017 - Journée 1 - D1-5 : La D1-5 voit la vie en jaune... pâle !!

Publié par Jess - Rédigé par Jess

D11008BuchyESFTT

Pour cette première journée de phase 2, nous nous rendons chez nos amis buchois. Comme toujours, l'acceuil est chaleureux et la rencontre est conviviale et placée sous le signe de la rigolade et la bonne humeur. Tout est donc réuni pour passer une bonne soirée ping. Pourtant, même si à chaque fois que je vais à Buchy, j'ai espoir que ça change, je suis bien obligé de constater que la salle est toujours dans le même état. En effet, un sol jaune et des murs jaune pâle rendent particulièrement mauvaise la visibilité de la balle. Je demande donc à nos amis Buchois de prévoir une peinture pour la fois prochaine mais aucun soucis, pour ce soir on s'en contentera.
Buchy aligne Dimitri MARDOC (1373), Franck GOSSELIN (1152), Johann ROBERT (929) et François PELLETIER (893). Sur le papier nous ne sommes pas favoris, ça s'annonce tendu.
C'est Jessy et Sébastien qui lancent les hostilités rapidement refroidis respectivement par Dimitri en 4 manches et Franck en 3. Alain et notre Franck font le job et égalisent. On prend les mêmes et on recommence mais cette fois on inverse les adversaires. Ainsi, Séb donne tout ce qu'il peu mais doit logiquement céder face à Dimitri. De son côté, bien qu'ayant arraché une manche, Jess doit s'incliner face à Franck.
Alain continue sur sa lancé tandis que Franck se fait surprendre par la rapidité de Johann et s'incline en 4 manches. 5-3 avant les doubles, ça sent le sapin mais rien n'est fait, les doubles vont être cruciaux (une fois de plus). Bien que François me propose gentiment d'être mon partenaire (merci pour cette attention), nous décidons d'associer Sébastien à Jessy et Franck à Alain. Ce choix était semble t-il le bon puisque les deux parties se poursuivent jusqu'à la belle. La paire Seb/Jess Parvient à s'imposer sur François et Johann tandis qu'Alain et Franck sont contraints de céder face à Dimitri et Franck. 6-4 après les doubles, il va falloir repasser devant mais la tâche ne sera pas simple. 
Comme Alain le dit toujours : "Jessy je sais que tu as l'habitude d'attendre de perdre 2 manches à 0 et d'être mené 10-0 pour te décider à gagner un match mais cette fois essaies d'éviter !". Sur ce bon conseil, je fais tout l'inverse. En effet, après avoir été mené 2 manches à 0, je finis par m'imposer face à Johann. Pendant ce temps, Seb parvient à venir à bout de François. Nous avons recollé au score mais qu'en sera t-il de la suite ?
Franck "rattrape son erreur" en sortant victorieux du duel "Franckesque" remporté 13-11 à la belle mais Alain doit logiquement s'incliner face à Dimitri.
Ayant finalement décidé d'écouter Alain, je prend la première manche face à François. Chassez le naturel, il revient au galop !! les deux manches suivantes sont pour François. Au pied du mur, je reprend le dessus en remportant la quatrième manche 14-12. Nous voila une fois de plus à la belle et, une fois n'est pas coutume, elle bascule en ma faveur. 8-7, pour la première fois nous sommes devant. Malheureusement ce sera la dernière car les trois dernières parites opposant Seb à Johann, Franck à Dimitri et enfin Alain à Franck se soldent par des défaites bien qu'Alain menait 2 manches à 0 face à Franck. Alain, c'est promis je t'apprendrais ma technique :p.
Seules trois parties ont été jouées en 3 manches et pas moins de 6 belles ont été disputées dont 3 qui ont penché en notre faveur.

Messieurs les buchois, si vous me lisez, merci à vous pour cette sympathique soirée, je vous retrouverai avec plaisir au tournoi de Blainville.

Bilan
Jess 2 points + D
Alain 2 points
Franck 2 points
Séb 1 point + D

Composition de l'équipe et classement lors de cette rencontre

Retour