Association Sportive Coordinatrice des Villages Réunis - La Vieux-Rue - Morgny La Pommeraye

Actualités

91 vétérans dans la ruche Quevillaise

Publié le 28/01/2017 par Jess - Rédigé par Philippe

Ce sont 91 vétérans qui se retrouvent pour le 3ème et dernier tour avant les finales par catégorie. Nos 3 Franquevillais sont de la partie mais l’histoire ne dit pas si la relégation de Patrick en niveau 4 est dûe à son absence au deuxième tour ou la grande affluence de compétiteurs mais toujours est-il que Patrick a gros à perdre puisqu’il va jouer tout en contre. Excepté le petit accroc face à Pascal CATEL (709), il termine en tête de sa poule (victoires sur Patrick ACHARD 806, Patrick DAUTRESIRE 664, Jacky MANIERE 617 et Bernard GILBERT 500). Il remporte également ses 2 matchs de barrage face à Eric MICHAUX 792 et ne laisse aucune chance à Jean-Michel OLIVENCIA 792 (ex 12) pour s’emparer de la 1ère place de ce niveau 4. Bon week-end pongiste pour Patrick après les perfs de la veille en D1.
David figure également à ce même niveau et retrouve dans sa poule Jean-Marc PECOT 860. Le Cantilien sera le seul à infliger une défaite en poule à David (victoires sur Bernard DESCHAMPS 698, Eric MICHAUX 792 avec une belle perf à la clé, Charlotte PLAISANT 581 et Patrick SEIGNEUR 500) mais le set-average ne lui est pas favorable et il se classe 3ème de la poule. Il lui reste à jouer les places 9 à 12. David commence par écarter Jacky MANIERE 617 mais doit céder à la belle face à Jean-Jacques METAYER 860 malgré un bon début de 5ème set (¬6-2). 10ème place donc pour David pour ce dernier tour.
Philippe, quant à lui, est dans la niveau 1. La tâche s’annonce délicate et faire mieux que le tour précédent est mission impossible (4ème au final). Ce sont Jérôme LAGUERRE 1511, Vincent BEAUDOIN 1227, Pierre OLIVIER 1219 et Vincent CARBONNIER 1042 qui sont les adversaires du jour. L’affaire s’engage mal puisque d’entrée Philippe laisse filer la victoire à la belle face à Vincent CARBONNIER alors que le match ne semblait pas pouvoir lui échapper. Les 2 victoires suivantes sur les joueurs havrais puis la défaite face à Jérôme lui offre la 2ème place de la poule, situation inespérée après la 1ère rencontre. En matches de barrage, Philippe ne réédite pas la perf du tour précédent face à David HERBEAUX 1432 par manque de patience et face à Stéphane JOUBLIN 1500, le costard est toujours trop grand. Philippe termine donc à la 8ème place de la cour des grands.    
En espérant avoir donné envie à quelques autres vétérans Franquevillais de nous rejoindre sur cette compétition la saison prochaine.

Retour