Association Sportive Coordinatrice des Villages Réunis - La Vieux-Rue - Morgny La Pommeraye

Actualités

26/03/2017 - Journée 4 - R4-3 : Une matinée presque parfaite !

Publié par Jess - Rédigé par Philippe

R40707ESFTTSt Pierre

Elle s’annonce compliquée cette 4ème rencontre de R4 face à St Pierre, nous ne sommes pas favoris et devons composer avec l’équipe 2 de façon à être le plus efficace possible sur les 2 fronts. Après concertation des forces en présence, les 2 capitaines (Pierre et Philippe) décident de promouvoir Yann face à Beaumont et de laisser l’équipe type en R4.
En face, Andréas SAINT-MARCOUX (1309), Christophe SEIGNON (1179), Jean-François LEMONNIER (1202) et Vincent HUPPE (1157).
Tout d’abord un grand merci à Patrick LEONARD de nous avoir installer les tables et toute la logistique ce qui nous a permis de nous préparer en toute sérénité. Enfin une première en Régionale, nous avons décidé de gérer les rencontres des 2 équipes (R3/R4) avec le logiciel GIRPE.
Revenons à la rencontre, c’est Cédric qui ouvre les débats contre le nouveau jeune prodige de St Pierre, Cédric résiste mais subit la loi du jeune minime. Derrière c’est le non moins jeune Bernard qui triomphe de Christophe et remet les équipes à égalité. Aurélien se « dépouille » pour faire plier Jean-François (11-7 à la belle) et Philippe maintient la pression, nous menons 3-1. Bernard doit plier face à Andréas tandis que Cédric vient à bout de Christophe. Aurélien cède face à Vincent tandis que Philippe, en s’arrachant, vient à bout de Jean-François (11-9 à la belle). 5-3 avant les doubles, toujours important. Pour faire suite aux précédentes rencontres, il est décidé d’associer Bernard et Cédric et bien leur en pris puisqu’ils remportent leur match 3-0. De leur côté Aurélien et Philippe, dont c’est la 1ère association, ne déméritent pas mais doivent céder.

6-4, l’espoir est permis mais Aurélien ne peut rien faire face à Andréas. Ces espoirs reposent sur les épaules de Cédric menant 2 set à 1 puis 10-8 à la belle mais les Dieux du TT ne sont pas de notre côté et Cédric cède 12-10 à la belle. C’est notre Bernard National, toujours solide, qui apporte le 7ème point synonyme de match nul. Reste à Philippe de faire le boulot et apporter ce 8ème point. Mais encore raté, Philippe pensait bien enfin signer un sans-faute mais Christophe l’emporte en 3 sets disputés.
Après analyse, nous aurions signer des 2 mains en début de matinée pour un nul mais comme lors du match précédent, il y avait de la place à s’imposer ce qui nous aurait permis de voir la suite du championnat avec un peu plus de sérénité.
Les 2 prochains matches contre des adversaires directs seront importants. Des négociations pour une mise au vert à l’île Maurice sont en cours au niveau du club mais bon, c’est pas gagné ….
Nous devons nous maintenir et nous allons nous maintenir et allons garder nos 3 équipes en Régionales.
Enfin, un dernier mot sur l’ambiance de cette rencontre avec nos copains de la R3, le tennis de Table a beau être un sport individuel, rien ne remplace un esprit d’équipe.

Aurélien 1 victoire
Bernard 2 victoires + D
Cédric 1 victoire + D
Philippe 2 victoires

Composition de l'équipe et classement lors de cette rencontre

Retour