Association Sportive Coordinatrice des Villages Réunis - La Vieux-Rue - Morgny La Pommeraye

Actualités

Critérium Vétéran : Clap de fin

Publié le 25/03/2017 par Jess - Rédigé par Philippe

Pour la finale départementale du critérium vétéran, seuls Patrick et Philippe se présentent à Auffay pour disputer les titres par catégorie et défendre les couleurs de Franqueville. 16 participants en V2 répartis en poule de 4, les 2 premiers disputent le titre, les 3 et 4ème sont reversés dans une consolante.
Patrick, du fait de son classement, ne part pas favori puisqu’il est confronté à Jean-Marc MOREAU (1267) , Alain BENOIT, le Mesnillais (1198) et Luc BOURRIER (1015), mais c’est sans compter sur la détermination de Patrick puisqu’il triomphe à la belle de ses 2 premiers matches contre Alain et Luc. Ces 2 victoires lui permettent de disputer la 1ère place de poule face à Jean-Marc mais ce dernier est sans pitié et Patrick termine donc à une très belle 2ème place lui qui se voyait finir avec la cuillère de bois.
Philippe, de son côté, replique montre breitling est opposé à Olivier GOSSELIN (868), Yannick GUERARD (968) et Nicolas RICHER (1170). Les 2 premiers matches se déroulent sans encombre face à Olivier et Nicolas et lui offre la 1ère place malgré la défaite concédée face à Yannick qui l’a gêné avec son anti-top.
En quart de finale, Patrick doit rencontrer un premier de poule et Philippe, un 2ème de poule et je vous le donne en mille, Emile, le tirage au sort a voulu que nos 2 Franquevillais s’affrontent. Arbitré par l’éternel Paulo, c’est Philippe, pas très à son aise, qui remporte la rencontre après 3 sets très disputés face à un Patrick des grands jours.  
En demi-finale, Philippe affronte Bruno LIEUCHY (1185) de Couronne et comme d’habitude lors de leur confrontation, le duel fût très serré et cette fois-ci, c’est Bruno qui l’emporte (12-10 à la belle).
Au final, une 4ème place pour Philippe pour sa dernière apparition en V2 et une très bonne 8ème place pour Patrick au terme d’un tournoi fort convivial et très bien organisé.

Retour