Association Sportive Coordinatrice des Villages Réunis - La Vieux-Rue - Morgny La Pommeraye

Actualités

30/04/2017 - Journée 6 - R4-3 : Contrat rempli !!!

Publié par Jess - Rédigé par Philippe

R41103ESFTTNeufchâ.

L’avant dernière journée de championnat nous oppose à Neufchâtel 2, dernier de la poule avec un seul match nul à son actif. La donne est simple, il nous faut impérativement nous imposer avec, si possible, une marge importante pour soigner notre goal-average.
La matinée commence difficilement puisque la serrure se rebelle et nous contraint à passer par les coulisses. Fort heureusement, MacGyver alias Claude vient à bout de cette dernière grâce à quelques tours de pince-pince.
Comme ils l’ont déjà fait, Neufchâtel se présente avec 3 joueurs, c’est donc François DUMONT (1150), Gilles CERE (1096) et Guillaume HUCHER (925) qui nous sont opposés. Pour Franqueville Bernard (1152), Yann (1035), Cédric (1240) et Philippe (1223) avec la présence d’Aurélien venu encourager ses partenaires.
D’entrée, nous prenons le large en remportant les 4 premières rencontres. Lors de la 2ème rotation, Yann et Philippe cèdent face à respectivement François et Guillaume (bien joué la contre -12,5).
6-2 avant les doubles, ou tout du moins le double puisque le 7ème point nous est offert sans forcer. Bernard et Philippe remportent facilement leur double si bien que nous menons 8-2. La victoire est acquise, il nous faut maintenant enfoncer le clou. Cédric, diminué par ses efforts de la veille à jouer du merlin, ne nous a pas enchanté (fallait la trouver celle-là !!) et cède face à François. Bernard, toujours solide, et Philippe font le job tout comme Yann (tranquille sans transpirer !!) et à 11h15, l’affaire est pliée avec une victoire 11-3 face à une sympathique équipe de Neufchâtel dépitée de ne pas pouvoir défendre leurs chances à fond.
En espérant que ce résultat nous permette de nous maintenir suivant les résultats des autres équipes car pour le dernier match, il faudra se rendre chez le leader assuré de la 1ère place avec peu de chance de réaliser une perf mais sait-on jamais sur un malentendu tout est possible.
Merci à nouveau à Patrick pour la préparation de la salle ainsi qu’à Claude pour l’arbitrage.
Bernard 3 victoires + D
Cédric 2 victoire + D
Yann 2 victoires + D
Philippe 2 victoires + D

Composition de l'équipe et classement lors de cette rencontre

Retour