Association Sportive Coordinatrice des Villages Réunis - La Vieux-Rue - Morgny La Pommeraye

Actualités

28/04/2017 - Journée 6 - D1-5 : Pas le droit à l'erreur

Publié par Cédric - Rédigé par Cédric

D10711FontaineESFTT

Déplacement à Fontaine le Bourg pour notre avant-dernier match, contre les derniers de la poule. Pour nous mettre à l'abri d'une éventuelle descente au cas où les deux derniers seraient relégués, il nous faut absolument gagner, car ce sera hautement plus difficile lors du dernier match contre Sotteville.
Première surprise sur la feuille de rencontre : nous n'aurons que 3 adversaires, mais 2ème surprise, le classement de nos adversaires du soir : Ludivine (1144), Manuel (1079), Benoit (526). Pas mal pour une dernière place !
La logique est respectée sur les 2 premiers matchs de Cédric contre Manuel et Brice contre Ludivine, perdus en 3 sets.
Troisième surprise du jour : Benoit, avec un jeu à plat mais très rapide collé à la table, remet tout et malmène Franck qui heureusement l'emporte au 5ème set. Nous comprenons alors qu'aucun match ne sera facile et que nous n'aurons pas le droit à l'erreur sur le double et sur les matchs restants contre Benoit.
Brice et Cédric échangent leur adversaire pour leur 2ème match mais sans plus de résultat. Jessy l'emporte sans frémir sur Benoit.
Pour le double, nous choisissons les joueurs les plus en forme, soit Jessy et Franck qui assurent le job en 3 sets en ne laissant aucune chance à Ludivine et Manuel.
6-3 pour nous après les doubles.
C'est reparti pour Brice contre Benoit qui résiste mais s'incline, mal à l'aise sur les tops de Brice. Jessy fait opposition contre Manuel mais perd en 4 sets. Frank créé la surprise en battant Ludivine en 5 sets. Cela nous donne de l'air bienvenu au tableau d'affichage.
Cédric, face à Benoit, tente de contrer son jeu éclair en jouant en poussette et échappe de justesse à la sanction au 5ème set.
Pour les 2 derniers matchs, Franck en grande forme emmène Manuel jusqu'au 5ème set qui lui échappe toutefois et Jessy se défend bien contre Ludivine mais c'est dificile de lui résister.

Au final, nous l'emportons 11-7 avec :
Franck : 2 victoires
Jessy : 1 victoire
Brice :  1 victoire
Cédric : 1 victoire
Double Jessy & Franck : 1 victoire
+ 5 points sur forfait.

Nous nous en sortons bien, surtout que leur 4ème joueur, arrivé en cours de soirée, était classé 10...

Composition de l'équipe et classement lors de cette rencontre

Retour