Association Sportive Coordinatrice des Villages Réunis - La Vieux-Rue - Morgny La Pommeraye

Actualités

05/11/2017 - Journée 4 - R4-3 : Les grandes équipes ne meurent jamais !!

Publié par Cédric - Rédigé par Philippe

R41103ESFTTLillebon

Match ô combien important pour notre maintien, nous recevons l’équipe 1 de Lillebonne qui fait partie de nos concurrents pour ce fameux maintien. Et ils se font attendre les bougres car à 9h00 toujours personne, auraient-ils peur ? Ce petit retard nous permet de résoudre un petit problème informatique qui stresse quelque peu Philippe mais après un aller-retour pour changer d’imprimante tout rentre dans l’ordre. Nos adversaires du jour se présentent Yoann DEVAUX (1211), Gérard BERTIN (1317), Louis COURSEAUX (1166) et Fabien BOUCHET (1142) soit un total de 4836, pour Franqueville c’est Olivier qui fait relâche et les Aurélien DELAFOSSE (1204), Cédric DRELY (1170), Bernard FOUCART (1170) et Philippe DUVAL (1220) sont là à 8h15 prêts à en découdre et à vendre chèrement leurs peaux avec un total de points légèrement inférieur (4764).
C’est Aurélien qui lance les hostilités face à Yoann, hé bing 3 sets secs pour Aurélien, dans le même temps, The Président terrasse Gérard sèchement (2,7,5). Nos deux compères mettent l’équipe sur de bons rails. Suivent Cédric et Philippe et bing et re-bing 3 sets 0 pour nos 2 compères. 4-0 après la 1ère rotation du jamais vu (enfin depuis que je suis là). Aurélien continue toujours sur le même rythme face à Gérard imité par Bernard face à Yoann. 6-0, mais qui va céder et laisser un premier set voire un premier point ? Philippe ne lâche rien, victoire 3-0 face à Louis. Ca continue, Cédric mène 2 sets 0 face à Fabien et là la machine s’enraille, la perte du 3 set 12-10 et les vieux démons resurgissent, Cédric doit céder à la belle. Bon nous sommes à 7-1 pas de message de David pouvant nous porter la poisse (It’s a joke, David) tous les feux sont au vert.
Les doubles, moment toujours délicat et tellement important. C’est d’un côté Aurélien et Philippe qui seront confrontés aux jeunes Lillebonnais et la seconde paire Franquevillaise sera opposée aux anciens de Lillebonne (ce sont leurs propos). Sans être irrésistibles, Aurélien et Philippe battent Yoann et Louis 3 sets 0 et apporte le point synonyme de victoire. Bernard et Cédric, quant à eux, bien que menés 2 manches à rien, refont leur retard et apporte un point supplémentaire.
9-1 Que du bonheur, enfin pouvoir jouer sans pression et se faire plaisir. Aurélien profite de sa petite famille supportrice pour faire un sans-faute en ce dimanche matin, nous avons retrouvé notre Aurélien. Il faudra attendre encore pour Cédric qui a retrouvé son jeu à l’image du début de matinée mais qui retombe dans ses travers et ses doutes dès qu’un adversaire dérègle la machine, Cédric cède en 4 sets face à Yoann. Philippe continue son sans-faute face à Gérard (de retour d’un Lisbonne-Moscou en courant, chapeau Mössieu), une bien belle matinée pour Philippe sans concéder le moindre set, une première depuis son arrivée au club. Dans la dernière confrontation, Bernard, un peu fatigué avec son jeu exigeant, perd face à Fabien.
Une bien belle matinée malgré l’absence d’Olivier, notre fer de lance et qui nous place dans de bonnes dispositions dans notre quête au maintien. Rencontre dans une très bonne ambiance face à une sympathique équipe. 
Enfin un grand merci à Claude pour la préparation de la salle et son arbitrage, du soutien de l’équipe 2 qui a, elle aussi, briller, les supporters et aussi Romain qui est venu humer ce qui sera, à ne pas douter avec ses copains Hugo et Yassim, leur terrain de jeu du dimanche matin.
Aurélien 3 victoire + D
Bernard 2 victoires + D
Cédric 1 victoire  
Philippe 3 victoires + D

Composition de l'équipe et classement lors de cette rencontre

Retour