Association Sportive Coordinatrice des Villages Réunis - La Vieux-Rue - Morgny La Pommeraye

Actualités

03/11/2017 - Journée 3 - D1-4 : Supérieur mais pas tant que ça !!

Publié par Cédric - Rédigé par Philippe

D11206BonsecESFTT

Pour la 3ème journée de D1, c’est un derby qui s’offre à nous puisque nous nous rendons à Bonsecours pour rencontrer une équipe de « vieux briscards » qui fait, depuis quelques années, l’ascenseur entre la D1 et la R4 et qui a gagné ses 2 premiers matchs. En ce qui nous concerne, c’est l’opposé puisque 2 défaites sont à notre actif et pour cette rencontre, nous sommes privés de 2 titulaires (Adrien et Nicolas), mais Cap’tain Patrick réussit néanmoins à constituer une équipe composée de 4 joueurs. C’est donc Patrick LEONARD (890), Sébastien GUEROULT (887) pour son 1er match de la saison, Stéphane LANGLOIS (802), promu pour la circonstance en D1 et Philippe DUVAL (1220) qui sont présents à Bonsecours. En face Xavier CHATEL (1341), Clément RAKOTOA (1096), Marc ESQUERRE (1063) et Hubert BLEAS (1187).
Lors de sa causerie d’avant match, Patrick rappelle que nous ne sommes pas favoris et que le but de la soirée sera de ne pas prendre une tôle, tenter de soigner notre goal-average. 
La 1ère rotation confirme le statut de favori de Bonsecours car seul Sébastien fait une belle perf face à Marc et nous maintient la tête hors de l’eau. Bis repetita pour la 2ème rotation même score, Philippe bat Clément tandis que Patrick et Sébastien cèdent tous deux à la belle. Stéphane se bat comme un beau diable malgré un contexte difficile et n’est pas récompensé de ses efforts.
6-2 avant les doubles, ce n’est pas perdu mais cela n’en n’est pas loin. Stéphane et Sébastien réduisent le score en s’imposant de brillante manière mais Patrick et Philippe doivent céder face à Clément et Hubert.
Avant la 3ème opposition, une horde de supporters franquevillais, avide de beaux jeux après avoir assisté à la victoire du SPO, envahit la salle. Philippe profite du coaching de Bernard et Rémi pour venir à bout d’Hubert, ce sera le seul point de cette 3ème rotation. Dommage pour Sébastien qui menant 9-6 à la belle sur Clément et qui, voulant conclure le match trop rapidement, perd celui-ci 12-10. 
10-4 c’en est fini des espoirs Franquevillais et dans un sursaut d’orgueil et Patrick, comme pour confirmer son briefing d’avant match, vient à bout de Clément tout comme Philippe de Marc. 12-6 au final mais avec un peu plus de réussite (3 belles perdues sur 3), un match nul aurait pu être envisageable. 3 défaites pour autant de matchs, en espérant que les prochaines rencontres livreront une issue plus favorable aux Franquevillais mais nous pouvons compter sur l’équipe pour se battre jusqu’au bout.
Merci à Claude, Bernard, Josette, Rémi et Arthur pour leurs encouragements lors de ce derby disputé dans une très bonne ambiance. 
Patrick 1 victoire
Philippe 3 victoires
Sébastien 1 victoire + D  
Stéphane D

Composition de l'équipe et classement lors de cette rencontre

Retour