Association Sportive Coordinatrice des Villages Réunis - La Vieux-Rue - Morgny La Pommeraye

Actualités

05/11/2017 - Journée 4 - R1-1 : Hat-trick !!!

Publié par Cédric - Rédigé par David

R10311HavreESFTT

Journée importante qui attend notre équipe 1 au Havre.
En effet, après 3 défaites inaugurales contre 3 grosses équipes (Pavilly, Oissel et le SPO), nous allons défier Yvon Renault (1704), Clément Caulier (1548), Marc Jeanne (1538) et Alexis Quaiser (1480). De notre côté, l'absence de Gabriel est compensée par Renan. Notre total de points s'établit donc à 6084 contre 6270 à nos adversaires. C'est beaucoup et peu à la fois alors nos petits gars se lancent dans la bagarre. Benoit ouvre le bal mais cède face à Marc qui l'air de rien ramène toutes les balles avec des trajectoires et angles improbables. Rémi affronte Yvon, un pur défenseur au jeu très proche de celui de Guillaume, inutile de dire qu'il est préparé pour çà. Nous voilà donc à 1-1. Guillaume met une manche à se régler sur Alexis mais ensuite çà déroule. Entrée en piste de notre renfort de choix puisque Renan déploie un jeu vif et sans complexe qui l'emmène droit à la victoire, et en 4 sets s'il vous plaît, face à Clément. Bon, 3-1, entame positive.
Benoit se colle à son tour au jeu de défense d'Yvon, les manches sont disputées mais défaite au bout. Rémi bataille 5 sets pour maintenir notre avance, comme quoi le jeu de Marc est simplement déroutant. Guillaume offre une belle confrontation avec son collègue de travail Clément au coup droit ravageur. Mais il ramène encore et encore, sans rien lâcher, et 11-9 à la belle pour notre franquevillais. Dans le même temps, Renan présente un jeu très consistant et efficace face à Alexis, qui finit par être sans solution et qui rend les armes en 4 sets. Trop fort notre Renan, titulaire habituel de la R3, qui vient de perfer 15 et 14 !!
On peine à y croire mais nous menons 6-2 avant les doubles. Décision est prise de ne pas tout chambouler aussi Benoit et Guillaume restent associés tandis que la paire inédite Renan/Rémi est formée. Les 1ers nommés l'emportent plutôt aisément en 4 sets tandis que l'autre rencontre nécessite une belle que décrochent Rémus et Romulus sur le score sans appel de 11-9 !!! Faisons les comptes : et bien oui, avant même la dernière rotation, la victoire est acquise, 8-2 et 3 belles sur 3 en notre faveur, la roue tourne... On se dit même qu'on va essayer de soigner le goal-average, ce que nous allons faire brillamment. Benoit est lancé désormais (et même déjà chaud pour la J5) et gagne en 4 sets. Guillaume s'accommode très bien du jeu de Marc et sera même le seul à le battre en 3 sets secs. Rémi étrille Clément qui ne marquera que 8 points. Renan n'apprécie guère le jeu d'Yvon, il se doute que çà ne va pas lui convenir et il s'inclinera logiquement en 3 sets. Mais cela n'enlève rien à son parcours magnifique de cette matinée en R1, bravo à lui et un immense merci d'avoir disputé cette rencontre avec nous. 11-3 au final, nos pongistes renouent avec le goût de la victoire et leur mine faisait plaisir à voir. Mon petit doigt m'a dit que leur coach était aussi joyeux qu'eux... Au fait, peut-être certains se sont étonnés en lisant le titre de cet article ? Hat-trick pour les 3 victoires en régionale du jour. Forza Franqueville !

Composition de l'équipe et classement lors de cette rencontre

Retour