Association Sportive Coordinatrice des Villages Réunis - La Vieux-Rue - Morgny La Pommeraye

Actualités

11/11/2017 - Journée 5 - R4-3 : ça sent bon le maintien !!!

Publié par Jess - Rédigé par Philippe

R40608EvreuxESFTT

Match avancé pour cette 5ème journée de championnat, la JA Evreux ayant consenti à notre demande car nous avions 2 absents pour cette rencontre. Inhabituellement, c’est donc le samedi après-midi que nous rendons visite aux Ebroïciens. Aurélien DELAFOSSE (1222), Bernard FOUCART (1194), Olivier DEBRIX (1215) et Philippe DUVAL (1205) se présentent face à Paul URVOY (1033), Mathias BOHM (1289), Raphaël DERREY (935) et Vincent DERREY (1141), un avantage de 438 points en notre faveur qui nous mets, une fois n’est pas coutume, en position de favori.
C’est Aurélien qui attaque d’entrée face à Paul dans une salle ressemblant plus à un sauna qu’à une salle de ping. Si notre franquevillais gagne ses 3 premières manches, il perd au passage quelques kilos que l’on désignera de superflus !!! Bernard de son côté se bat comme un beau diable face à Mathias mais doit céder 3 sets à 1. Olivier sort vainqueur à la belle face à Raphaël mais Philippe cède à la belle face au père de ce dernier. Pour la 2ème rotation, Aurélien continue sa cure d’amaigrissement et s’offre 5 sets face à Matthias mais doit s’avouer vaincu. Hé là, coup d’accélérateur de nos Franquevillais, tout d’abord Bernard 3-0 face à Paul imité par Philippe sur Raphaël tout comme Olivier face à Vincent toujours sur le même score. 5-3 avant les doubles le mini break est fait. Devant l’enthousiasme débordant d’Aurélien et Olivier pour jouer avec Bernard, il est donc décidé d’aligner Aurélien et Olivier d’un côté et les 2 vieux de l’autre. Mais ils ne s’en laissent pas compter les 2 anciens et ils asphyxient les jeunes Paul et Raphaël 3 sets à rien (5, 6, 2). Aurélien et Olivier doivent batailler et ils le font bien. Menés 9-6 à la belle, en vieux briscards, ils font le coup de temps mort et dans un sprint final renversent le score pour l’emporter 11-9.
7-3 le nul est assuré et la victoire ne doit pas nous échapper d’autant plus qu’Olivier rencontre Paul et que, vu de notre fenêtre, Olivier allait nous faire un hat-trick. Mais face un Paul transcendé, plus Olivier tapait fort plus ça revenait vite et Olivier cède. C’est donc notre curiste de service qui s’est attelé à nous ramener le point de la victoire non sans avoir eu des « suées froides » pendant 2 sets avant que Raphaël ne capitule lors du dernier set (10,12,3). Super match entre Matthias et Philippe mais le sympathique Ebroïcien d’origine allemande a eu le dernier mot. C’est bien connu dans les confrontations Franco-Germanique au final c’est toujours l’Allemagne qui gagne. Le dernier match voit la victoire de Vincent sur Bernard mais nous tenions déjà notre 3ème victoire de cette première phase.   
Après 3 victoires et un nul pour une seule défaite, l’avenir de notre R4 s’est bien éclairci pour les 2 prochaines rencontres. Pour ce match joué un 11 novembre, jour de commémoration entre la France et l’Allemagne, la 3ème mi-temps ne pouvait que se faire autour d’une bonne bière que Matthias a ramené de son pays natal et arrosé du même coup ses 3 victoires. Merci encore à nos adversaires du jour pour l’avancement de la rencontre.
Aurélien 2 victoires + D

Composition de l'équipe et classement lors de cette rencontre

Retour