Association Sportive Coordinatrice des Villages Réunis - La Vieux-Rue - Morgny La Pommeraye

Actualités

19/11/2017 - Journée 5 - R1-1 : Un nul qui pourra compter

Publié par Jess - Rédigé par David

R10707ESFTTPacyme.

La J5 est l'occasion d'accueillir l'équipe 1 de Pacy-Menilles composée de Cyril Rouzeval (1733), Maximilien Derouin (1683), Antony Vibert (1618) et Stéphane Petroz (1463) soit un total équipe de 6497 points. Chez nous, équipe-type avec Benoit, Guillaume, Rémi et Gabriel soient 6294 points. Nous accusons donc un déficit de 203 points, ce qui nous met dans la même situation que face au Havre lors de la journée précédente, nous signerions pour la même issue !
Rémi attaque contre Cyril et l'emporte en 3 manches, une jolie perf pour lancer l'équipe. Benoit cède en 4 sets face à Antony mais il sortait du lit 20 minutes avant, sacré Benoit ! Les 2 matches suivant se jouent en 4 sets également avec victoire pour Guillaume le temps de se chauffer face à Stéphane, Gabriel s'inclinant en parallèle face à Maximilien. 2 partout, çà s'annonce serré.
Benoit repart au combat mais prend 2 manches sèches face à Cyril. Dans une belle réaction d'orgueil, il recolle à 2 sets partout mais la belle est cruelle avec une défaite 11-9 sur le fil. D'autant que Rémi est malmené lui aussi 2 manches à 0 par Antony, même réaction de rebélion avec ce coup-ci un dénouement plus plaisant pour nos couleurs. 3-3, les coeurs des supporters franquevillais sont mis à rude épreuve. Gabriel fait le boulot face à Stéphane dans un match très important et bien géré par notre papy ! Guillaume réalise une perf face à Maximilien dont il prend la mesure en 4 manches, bravo ! On respire un peu mieux avec une légère avance 5-3. Les doubles vont peser lourd, c'est une certitude.
Nos paires habituelles se présentent à la table. Benoit et Guillaume dont on voit l'association progresser, remportent de haute lutte le 1er set 13 à 11. Mais je ne sais pas ce que les adversaires ont fait ensuite car notre paire ne marquera plus que 6 points dans les 3 manches suivantes !! L'autre double est irrespirable puisque son sort se joue à la belle que nos compères attaquent par un 0-5. Temps mort réclamé par le coach, on revoit les plans, et çà recolle jusqu'à avoir des balles de match de chaque côté. Et à ce petit jeu très périlleux, Gab et Rémi l'emportent 15-13. Dans les gradins, nous sommes dans tous nos états, il faudra sans doute installer un défibrillateur dans la salle pour pouvoir regarder de tels matchs. Pour la comptabilité, l'écart est donc maintenu et nous menons 6-4.
Gab et Rémi rempilent pour la dernière rotation mais je ne sais pas s'ils ont laissé trop de jus dans leur double, toujours est-il qu'ils perdent tous deux, Rémi ne prenant pas un set à Maximilien, Gab en arrachant un face à Cyril.
6-6, avance réduite à néant, incertitude la plus totale sur l'issue de cette rencontre et angoisse à nouveau sur les bancs pour ceux qui assistent impuissants à ce spectacle décidément bien indécis. Benoit et Guillaume descendent dans l'arène, seront-ils nos gladiateurs ? Benoit a retrouvé toutes ses sensations et nous rassure rapidement en 3 manches face à Stéphane, merci Benoit pour ce 7ème point si précieux. Guillaume se remémore son dernier match face à Antony qu'il avait perdu en 5 sets accrochés. Hélas, Antony ne tremble pas et l'emporte en dépit de toute l'énergie et la résistance de Guillaume, assailli de coups droits très puissants. Si vous avez tout bien suivi, c'est donc un match nul qui scelle cette rencontre, somme toute assez logique, ce dont les 2 équipes convenaient lors du pôt de l'amitié. Bravo à nos valeureux franquevillais qui ont tout donné, merci aux supporters et gageons que ce nul pourra être important au moment du classement final

Composition de l'équipe et classement lors de cette rencontre

Retour