Association Sportive Coordinatrice des Villages Réunis - La Vieux-Rue - Morgny La Pommeraye

Actualités

10/12/2017 - Journée 7 - R4-3 : Imprenable, le village gaulois Franquevillais !!

Publié par Jess - Rédigé par Philippe

R40905ESFTTStPierre

Allumez le feu !!! C’est la devise du week-end mais c’est aussi le slogan que nous a dicté notre chef Abraracourcix alias Bernard entouré de sa garde rapprochée Ordralfabétix (Olivier) Assurancetourix (Cédric) et Keskonrix (Philippe), le sympathique Obelix ayant préféré le Center Park qu’au Parc Astérix. La légion Romaine prête à en découdre ayant pour nom Entente Saint Pierraise avec dans ses rangs Arthur MICHIELS (1126), Vincent CARBONNIER (1041), Christophe LANGEVIN (1186) et Olivier DELARUE (1279). Pas de pression pour nos Gaulois le maintien est assuré, à l’inverse nos adversaires du jour doivent au minimum faire un nul pour assurer leur sauvetage.
C’est sous les ordres du sage Panoramix (Claude) que les hostilités commencent Ordralfabétix et Keskonrix prennent le dessus sur Arthur et Vincent et mettent les Gaulois sur les bons rails mais Jules César remotive ses troupes et les Romains égalisent par l’intermédiaire de Christophe et Olivier face à Abraracourcix et Assurancetourix.
2-2 il est temps de redynamiser les troupes, Panoramix entre en scène et passage obligé à la potion magique …. Et ça marche puisque nos 4 Gaulois remportent tous leurs matches et les Romains commencent à décoller de leurs sandales.
6-2 avant les doubles. Les 2 guerriers vétérans Abraracourcix et Keskonrix s’alignent face à Christophe et Vincent et gagnent aisément, l’autre doublette gauloise doit céder 3 sets à 1. L’avantage est conservé 7-3, le nul est assuré.
Dans la dernière rotation, Assurancetourix, malgré quelques belles envolées lyriques qui lui auraient valu, comme dans la BD, d’être bâillonné doit céder 18-16 à la belle face à Brutus ..Heu non pardon Arthur. Keskonrix cède lui aussi à la belle face à Christophe. 7-5, ça revient, les Romains vont-ils réussir leur pari et brûler le village Gaulois. C’est là que le Chef Abraracourcix entre en piste descendant de son bouclier pour se remettre au charbon et 3 sets secs face à Vincent qui assure la victoire, Ordralfabétix parachevant le succès face à Olivier DELARUE.
Un grand merci à Assurancetourix de s’être rendu disponible pour ce match, il n’a pas fini bâillonné, ce serait dommage de se priver de si belles tirades spontanées sans oublier Patrix pour la préparation et le rangement de la salle.
Comme toujours pour fêter ces belles victoires et clôturer cette 1ère phase qui nous fait prendre la 2ème place de la poule, un banquet est organisé, avec les équipiers de la 1 et 2. Pas de Bonemine, ni de Falbala, le sanglier n’est pas à la broche mais en pâté, le crémant a remplacé la cervoise et l’envie d’avoir envie est toujours bien là. 
Assurancetourix 1 victoire
Abraracourcix 2 victoires + D
Keskonrix 2 victoires + D  
Ordralfabétix 3 victoires

Composition de l'équipe et classement lors de cette rencontre

Retour