Association Sportive Coordinatrice des Villages Réunis - La Vieux-Rue - Morgny La Pommeraye

Actualités

15/12/2017 - Journée 7 - D2-6 : Allez-y à Alizay

Publié par Jess - Rédigé par David

D21602AlizayESFTT

La J7 D2 était planifiée le 22 décembre. Face à une hécatombe de joueurs (Franck, Alain, Alexis), je contacte Alizay pour avancer le match puisqu'au moins Alain  pensait être dispo. Hélas, un déplacement professionnel à l'étranger l'oblige à décliner au moment même où Alizay accepte d'avancer la rencontre d'une semaine, ce qui les arrangeait du fait d'un absent le 22. Moralité : j'ai toujours les mêmes joueurs indisponibles et Alizay est plus armé. Quel stratège ce capitaine de l'équipe 6 de Franqueville, j'irai lui dire 2 mots...
Contraint et forcé, je fais appel à de valeureux soldats de l'équipe de D3, Jean-Marie et Stéphane P, un grand merci à eux car ils se sont bien battus toute la soirée en arrachant plusieurs sets. Yassin et moi constituons les 2 autres membres de l'équipe pour affronter Alizay 3 qui présente Guillaume Bréant (1050, ex franquevillais qui salue au passage Franck, Patrick, Benoit et j'en oublie), J-François Coquet (875), J-Luc Robert (844) et Jérôme Revel (807).
Tous les classements proposés sont supérieurs aux nôtres mais qu'à cela ne tienne "Allez-y les p'tits gars"
En dépit de notre courage, l'adversité est bien là et nous tournons à 0-10 après les doubles, même si Yassin est l'homme fort de l'équipe en s'inclinant 2 fois à la belle face à Jérôme et J-François, confirmation des promesses déjà palpables. Le capitaine remobilise ses comparses pour éviter une bulle et c'est reparti mais 2 nouveaux simples perdus en 3 manches sèches. 0-12 puis 0-13 quand Stéphane s'incline en 4 sets, çà pique ! David et Yassin se retrouvent alors en même temps à la table et s'arrachent tous les 2 pour ramener la victoire respectivement face à Jérôme et J-Luc : 2 pts d'un coup, inespéré. Toute l'équipe est galvanisée et J-Marie parvient à égaliser à une manche partout avant que Guillaume ne prenne définitivement le dessus. Quant à Stéphane, il mène 2 sets à zéro face à Jérôme qui se remet mal de sa défaite précédente et qui s'empêtre dans les poussettes et les démarrages de Stéphane. Jérôme finira par sortir de sa torpeur (et non du match) et soufflera un grand coup en empochant les 3 manches suivantes. Score final : 2-16 mais une belle empoignade où chacun a donné le meilleur de lui-même. Mention spéciale à nos adversaires qui ont amplement mérité leur victoire et dont l'esprit sportif et la gentillesse méritent d'être soulignés. Fin de la phase 1 pour notre D2 dont le maintien est acquis, c'est l'essentiel.

Composition de l'équipe et classement lors de cette rencontre

Retour