Association Sportive Coordinatrice des Villages Réunis - La Vieux-Rue - Morgny La Pommeraye

Actualités

22/12/2017 - Journée 7 - D1-5 : Caudebec ne nous aura pas refroidi, une page se tourne !!

Publié par Jess - Rédigé par Jess

D10612Caudeb.ESFTT

Pour la dernière journée, la victoire était impérative pour la montée en R4. Rappelons tout de même qu'initialement, l'objectif était le maintien !

Nous nous sommes donc déplacés à Caudebec. La salle offrait des conditions climatiques particulières, il y faisait, semble-t-il pour des personnes normales (tout le monde sauf moi quoi), très froid. Le soucis majeur c'est que l'acceuil et le comportement de 2 de nos adversaires n'aidaient pas du tout au réchauffement de l'atmosphère! 
Caudebec aligne Hervé GROSS (908), Quentin RENOUX (1056), Baptiste JESSEL (972), et enfin Julie YVON (913). 

Cédric et Brice démarrent respectivement contre Hervé et Quentin, 1 point partout, Brice casse la balle à 8-10 à la 4ème manche mais l'adversaire ne rejouera pas le point !! Bref passons, Hugo et Romain expédient Baptiste et Julie en 3 manches à rien. 

C'est parti pour la 1ère rotation, Brice prend le meilleur en 4 manches sur Hervé tandis que Cédric fait preuve d'un sang froid impeccable face à la mauvaise foi débordante de son adversaire qui tentera tout ce qu'il peut pour le sortir de son match mais rien y fait, Céd a un mental d'acier et s'impose en 4 manches. 
Précisons que Quentin est défenseur, nous n'avons plus besoin de le dire, vous connaissez le jeu de Cédric alors imaginez la durée du match !! 
Hugo lui fait tout l'inverse et plie son match face à Julie en 3 manches séches. 
Romain est clairement fatigué et entre dans une dynamique négative face à un Baptiste en feu qui s'impose à la belle (Bravo à lui, c'était un beau match)

Nous sommes à 6-2 avant les doubles, si précieux, nous le savons, rien est fait.

Les paires habituelles sont alignées mais cette fois ça ne passe pas. Hervé et Baptiste s'imposent à la belle sur Cédric et Brice pendant que Julie et Quentin battent Tic&Tac à la 4ème manche.

La partie suivante tourne à l'avantage de Cédric qui bat Julie en 3 manches, Brice livre une belle prestation face à Baptiste qui visiblement apprécie les belles car celle-ci tourne également à son avantage.
Nous sommes à 7-5, l'écart doit être maintenu pour la montée en Régionale. 
Tic et Tac l'ont bien compri et Cédric n'est pas en reste puisque les 3 points nécessaires à la victoire entrent dans le camp Franquevillais sur les 3 matchs suivants et en 3 manches SVP. 
En effet, Rom balaie Hervé, Hugo, dans une forme olympique, ne fait qu'une bouchée de Quentin et enfin Cédric parvient à trouver la faille contre Baptiste. 
10-5, la victoire est là. Maintenant on soigne les stats, c'est quand même l'anniv de Quatouille, il faut livrer une prestation qui soit la meilleure possible. 

Brice sera malheureusement déstabilisé par l'anti-jeu de Julie qui peste à chaque balle ratée et devra s'incliner en 4 manches. Ce sera le dernier point de la soirée pour Caudebec. 
Hugo s'impose rapidement sur Hervé, en 3 manches. Si vous avez bien suivi, vous avez remarqué comme moi qu'Hugo n'aura laissé aucune manche ce soir. FELICITATIONS CHAMPION. 

Romain, remis de ses émotions après sa défaite face à Baptiste et les bonnes paroles de son papa, rencontre Quentin avec en arbitre spécial Julie. 
Ce qui devait arriver arriva et bien que Rom domine clairement le match, Julie fera tout pour essayer de l'en faire sortir mais rien y fait, Rom est impérial et plie sa partie en 3 manches (-8 -4 -5). Rappelons au passage qu'un arbitre se doit d'être neutre !

Score final 12-6, la montée est assurée. 

Nous retiendrons la phrase du soir donnée par Cathy, Nous sommes à Qaudebec avec un Q, qui aura au moins permis aux supporters Franquevillais de s'amuser malgrè la tension palpable. 

Par ailleurs je tiens à vous dire que :

On est en R4, on est en R4, on est, on est, on est en R4 !!!

Je sais que vous venez de le chanter, c'est pour fêter dignement l'anniv de Catouille la Fripouille. 

Comme d'habitude, merci à nos fidèles supporters (Cat - Phil - Tartine) 

En temps que Capitaine éclopé, je tiens à féliciter toute mon équipe pour cette montée. RDV le weekend du 20 janvier pour notre première participation au championnat régional. 

Bonne fêtes de fin d'année à tous !

Bilan :

Hugo 4 points et surtout 0 manche concédée
Cédric 4 points et 2 manches concédées, c'est pas mal tout de même :p
Rom 3 points et 3 manches concédées, il manquait un rien pour faire 4.
Brice 1 point

Composition de l'équipe et classement lors de cette rencontre

Retour