Association Sportive Coordinatrice des Villages Réunis - La Vieux-Rue - Morgny La Pommeraye

Actualités

21/01/2018 - Journée 1 - R1-1 : En voilà une dans l'épuisette !

Publié par Jess - Rédigé par David

R10608YportESFTT

Match à Yport pour attaquer cette phase 2. RDV matinal à 7H, tout le monde est là sauf un retardataire dont je tairai le nom...
1H15 plus tard, nous profitons du bord de mer, sans baignade, avant de rejoindre la salle.

Compo sans surprise en face avec Amaury Yelmani (1756), Robin Dulong (1716), Matthieu Lendormy (1416) et Corentin Lange (1051).
Chez nous, nos habituels 4 fantastiques Benoit, Gab, Guillaume et Rémi.
Le trajet a été long et a permis au driver-coach d'exposer son plan : faire tous les points contre les 2 joueurs les plus abordables, gagner un des 2 doubles, et décrocher une perf contre l'un des deux 17. Voilà le pacte scellé avec les joueurs sans quoi ils rentrent à la nage...

Gab se lance contre Corentin, et sème des frissons dans nos rangs puisqu'il se retrouve mené 2 sets à 1, sauve une balle de match et l'emporte sèchement dans la 5ème manche, ouf le plan a été ébranlé dès l'entame !
Guillaume n'a pas envie de faire trempette et il fait la perf attendue d'emblée au cours d'un match haletant où il mène 10-4 à la belle avant de voir Robin recoller à 10 partout ! Heureusement, sur un magnifique... bord de table, il gagne le match 13-11 !
Rémi affronte Matthieu et fait comme son compère de double, à savoir être mené 2 sets à 1. Heureusement, il évite d'avoir à sauver une balle de match, serre le jeu et l'emporte à la belle. Chouette, on mène 3 points à 0 en gagnant 3 fois à la belle. 
Benoit hérite d'Amaury et ce n'est pas un cadeau, défaite assez sèche en 3 manches, en proposant toutefois un jeu intéressant.
Gab, bien chaud maintenant, élève franchement son niveau de jeu mais cède à la belle face à Robin.
Guillaume croque littéralement Corentin, bien en peine avec cette balle qui revient sans cesse.
Benoit, bien réveillé, se défait sans peine de Lendormy (MDR, je ne pouvais pas la rater celle-là), en 3 sets très solides.
Hélas Rémi prend cher à son tour contre Amaury, comme son pote Benoit lors de la 1ère rotation.
5-3 avant les doubles, le break est maintenu.

De notre côté, nos compos ne font pas de doute mais nous imaginons qu'Yport va "mixer" ses joueurs pour tenter le come-back.
Guillaume et Benoit ne trouvent pas les clefs contre Robin et Corentin, et s'inclinent 3 sets à 1 tandis que la bagarre fait rage dans l'autre match où Rémi et Gab finissent par l'emporter à la belle, irrespirable mais ce duo a fait ses preuves, surtout que Gab est chaud patate désormais.
6-4 avant les derniers simples. Et les matchs 11 et 12 vont être aussitôt déterminants puisqu'Yport aligne ses 2 joueurs les moins forts, sans leur faire injure bien sûr. Et là Gab et Rémi font le boulot très sérieusement en l'emportant en 3 sets.
C'est donc gagné avant les 2 derniers matchs que Benoit et Guillaume perdront, le 1er nommé cédant de peu dans chaque manche, tandis que Guillaume nous gratifie d'une nouvelle rencontre en 5 sets.
La matinée se conclut donc en beauté, saluons nos adversaires du jour, valeureux et respectueux dans la défaite. Le trajet retour se fera dans la bonne humeur, sans serviette (private joke), et presqu'à l'heure pour le barbecue de Gab !
Bravo les p'tits gars, le coach adore qu'un plan se déroule sans accroc (même lorsqu'il est en retard...)

Composition de l'équipe et classement lors de cette rencontre

Retour