Association Sportive Coordinatrice des Villages Réunis - La Vieux-Rue - Morgny La Pommeraye

Actualités

21/01/2018 - Journée 1 - R4-3 : Se lever tôt le dimanche a du bon !!!

Publié par Jess - Rédigé par Jess

R41103ESFTTVATT

C'est une première pour nous, notre 1ere place en D1 nous a permis d'accéder à la régionale. Ce changement de catégorie engendre de nombreux autres changements, il faut se lever tôt, un dimanche matin en plus, désormais pendant les rencontres il y a du café... 
Ces changements semblent plutôt propices au développement du beau jeu pour notre équipe. 

Pour cette première donc, nous recevions l'équipe 2 de St Rémy sur Avre (on est heureux que ce soit eux qui fassent le déplacement :p) qui alignait Bruno DELVAUX (1094), Jean-Claude ROMAIN (1041), Dimitri RIVET (1104) et enfin Daniel VALOGNES (1136). 
De notre côté, je fais office de JA pour nous et nos camarades de R3, Cédric reste au chaud dans son plumar et c'est Adrien (1128), Brice (875) Tic (965) et Tac (1003) qui se lèvent de bonne heure pour en découdre. 

les compos sont saisies sur GIRPE et c'est parti. C'est nos deux jeunes pousses qui démarrent. Rom perd ses deux première manches face à la PDM de Bruno qui lui donne du fil à retordre. Pendant ce temps, Hugo n'a que faire des dires de sa mère selon lesquels le dimanche matin notre graine de champion serait endormie et s'impose rapidement en 3 manches (4 7 4) face à J-C. Rom semble finalement motivé par la victoire de son camarade et recolle au score avant de finalement arracher la victoire à la belle (11-6).
C'est maintenant au tour de Brice (Mam'Germain) et Adrien de se lancer dans la bataille. C'est du à toi à moi pour Adrien contre Daniel, chacun prenant une manche avant de céder la suivante. Nous sommes à 2 partout et la balance penchera finalement en faveur de Daniel à la belle. Brice perd ses deux premières manches malgré une prestation de haute qualité. Dans le même temps, nos supporters habituels sont fidèles au poste et se pointent. L'arrivée de Tartine, Catouille et Philgood semble motiver notre Franquevillais. Mam'Germain (ça passe pas) se transforme en Jacky Pique ou Pass partout (ça passe) et recolle à 2 partout. Il nous aura quand même foutu une bonne trouille en s'imposant 13-11 dans la 3ème manche avant de remporter la belle. Déjà à ce moment, je suis fier du visage proposé par mon équipe et particulièrement par Brice qui signe la une très belle perf, mais mes poulains ne semblent pas vouloir en rester là !

Rom Vient à bout de J-C en 3 manches tandis qu'il en faut 4 pour qu'Hugo triomphe de Bruno. Adrien à tiré des leçons de sa première partie et livre une prestation impeccable face à Dimitri (7 3 2). Daniel revit son match contre Adrien en jouant contre Brice. En effet, chacun prend sa manche avant de laisser filer la suivante et une fois de plus, on se retrouve à la belle. Le coaching des camarades sera payant puisqu'une nouvelle fois Brice s'impose.
C'est maintenant l'heure des doubles et nous sommes à 7-1. L'objectif est maintenant clair, obtenir le dernier point synonyme de victoire et surtout, soigner les stats car ça pourrait compter à la fin de la phase. 
Même s'il n'y a pas de surprise concernant la compo de nos doubles, le choix est fait de placer les jeunes sur le double 2. Ce sera payant puisque Brice et Adrien l'emportent en 4 manches face à Dimitri et J-C pendant que Tic&Tac ne font qu'une bouchée de Bruno et Daniel. 
La victoire est donc acquise, soignons maintenant les stats. 

Dans la dernière rotation, Rom et Adrien balaient leurs adversaires en 3 manches (respectivement Dimitri et J-C). Brice et Hugo vont jusqu'à la belle et malheuresement, les deux points reviendront à St Rémy.

Score final 11-3 pour FSP face à la sympathique équipe 2 du VATT, match nul 3-3 au compteur des parties remportées en 5 manches.

Philgood est un homme objectif et il semblerait qu'il ne s'y trompe pas, c'est un tout autre Brice que nous avons vu aujourd'hui, il doit être plus du matin !

Même si je leur ai déjà dit, je tiens particulièrement à féliciter toute l'équipe pour cette belle prestation. Bravo à tous, et mention particulière à Adrien qui s'intègre de belle manière dans cette équipe en coachant ses camarades. 

Bilan :

Carton plein pour Rom 3/3 points + double avec Hugo +25pts
2/3 points + double avec Rom pour Hugo +16 pts
2/3 points + double pour Adrien + 6 pts
Brice : 2/3 points + double avec Adrien + 33 pts, bien qu'il soit tombé sur les 3 plus forts :)

Prochaine journée le 4 février à Autheuil autouillet face une équipe costaud, il faudra ramener un maximum de points.

Composition de l'équipe et classement lors de cette rencontre

Retour