Association Sportive Coordinatrice des Villages Réunis - La Vieux-Rue - Morgny La Pommeraye

Actualités

11/03/2018 - Journée 4 - R4-3 : Les supporters c'est la clé !!

Publié par Jess - Rédigé par Jess

R40608Mottevil.ESFTT

Pour cette 4ème journée de R4, nous prenons la direction de Motteville en ce dimanche matin ensoleillé. La campagne ça vous gagne, on verra bien si c'est le cas mais ce qui est sûr c'est qu'on a étudié nos adversaires. 

Selon le schèma habituel de nos adversaires, nous choisissons notre stratégie. C'était sans compter sur la modification de leur ordre habituel et l'absence de l'un des joueurs. Finalement, Motteville aligne Pascal LEBRUN 1023, Sylvain BURETTE 1152, Fabrice MAHAUX 740 et Christophe JOUEN 1352. 
De notre côté, Cédric VINCENT 1064, Hugo SALINAS 1025, Brice BOULARD 911 (numéro d'urgence d'Amérique du Nord, ce n'est certainement pas une simple coïncidence) et enfin Romain RODIER 1096. Les parents-supporters Tartine,  Quatouille et Philgood ont fait le déplacement, la dernière fois qu'ils sont venus assister à la totalité d'une rencontre, nous avons gagné. Espérons que ça se reproduise. 

Après la désillusion de la compo Mottevillaise, deuxième coup dur, cette équipe pourrait être rebaptisée le club PDM. En effet, pas moins de 3 joueurs sur 4 jouent avec ce type de plaque, seul Fabrice ne s'est pas laissé entrainer.  Michael Kors Online Outlet

Pendant que les femmes sont parties faire du shopping (à la recherche d'un troquet), les parties démarrent pour Cédric qui s'impose sur Pascal et Hugo qui doit céder face à Sylvain. Dans l'entre-fait, les femmes sont revenues avec des viennoiseries et des cafés signés mcdo (pourtant je les avaient prévenu - private joke). Ce n'est visiblement pas une réussite puisque Tartine ne parvient pas à boire son café et préfére le renversé sur son pantalon.
Un problème qui nous vaudra de nombreuses répétition de cette phrase du jour devenue mythique :"J'ai du café plein la culotte".  
Brice prend la première manche 11-3 avant d'être mené 2 manches à 1 par le 7 (qui n'a pas grand chose d'un 7 soyons honnêtes). Finalement, sur les conseils de son capitaine (c'est moi et oui je m'envoies des fleurs, je fais le compte-rendu donc pourquoi m'en priver ? ) notre numéro d'urgence s'impose à la belle. 
Pour la première rotation, Hugo, commence à se libérer et ça se ressent, il s'impose en 3 manches sur Pascal. Dans le même temps, Cédric s'incline lui aussi en 3 manches face à Sylvain. Brice est défait par Christophe et Romain s'impose logiquement sur Fabrice. 
Nous sommes ainsi à 4 partout avant les doubles et Martine est toujours trempée :p
Brice et Cédric prennent les devant en menant 2 manches à rien, avant de se faire remonter pour finalement s'incliner à la belle face à Pascal et Sylvain.
L'avantage est donc à Motteville et l'autre double, arbitré par Phil, merci à lui, est très tendu. Finalement les pendules sont remises à l'heure puisque Rom et Hugo prennent le meilleur à la belle sur Fabrice et Christophe. 
Les deux équipes sont au coude à coude après les doubles, la bataille ultime pour la victoire sera rude dans les 4 dernières parties. 
Brice et Cédric s'imposent respectivement sur Pascal et Fabrice, deux points de plus dans l'escarcelle Franquevillaise. Il ne manque plus qu'un petit point pour la victoire. Tartine, qui commençait à sécher, est de nouveau trempée mais cette fois elle n'est pas la seul tellement le suspens est entier. 
Hugo se bat comme un beau diable en produisant un super jeu mais la PDM de Christophe fait que cette fichue balle revient sans cesse. Il doit finalement laisser la victoire à Motteville. 
Romain, qui dans le même temps avait pris les deux premières manches à Sylvain se fait remonter. A la belle, Rom sauve une balle de match pour recoller au score de 10-10. C'est parti pour la suivante, notre petit jeune prend l'avantage sous l'oeil attentif de tout le camp Franquevillais qui retient son souffle. Sylvain n'a pas dit son dernier mot, 11-11. Les deux points suivants seront en faveur de Romain et assurent ainsi la victoire du camp Franquevillais. 
OUF ! C'était chaud bouillant mais nous avons triomphé sur le club PDM ! Tartine va maintenant pouvoir aller se sécher :p

Il faut croire que, même si nos supporters manquent de sérieux (ils se seront bein amusé ce matin), leur présence nous fait du bien.  
Merci à Quatouille, Philgood et Tartine pour leur présence et rdv le 25 mars à domicile contre Etrepagny. 

Bilan :
Cédric : 2 victoires +2,5 pts
Hugo : 1 victoire + double avec Rom +2,5 pts
Brice : 2 victoires + 13 points (la défaite sur Christophe fait 0 pts en moins)
Romain : 2 victoires + double avec Hugo +8 pts

Composition de l'équipe et classement lors de cette rencontre

Retour