Association Sportive Coordinatrice des Villages Réunis - La Vieux-Rue - Morgny La Pommeraye

Actualités

25/03/2018 - Journée 5 - R4-3 : Un nul au goût de victoire !

Publié par Jess - Rédigé par Jess

R40707ESFTTEtrepa.

Pour cette 5ème journée, nous recevions Etrepagny, actuellement dernier ex-aequo de la poule avec VATT. 
C'est une équipe renforcée qui se présente à Franqueville composée de Dominique DUPUPET (1165), Benoit GUIGNOU (1221), Monique TOUPIN (1127) et enfin Ludovic OSMONT (1166), d'habitude ils alignent (12 - 11 - 11 - 9). Le total des points est donc de 4679.
Pour Franqueville, Cédric est parti dépanner la R1. C'est donc Romian RODIER (1096), Adrien PROTAIS (1169), Hugo SALINAS (1025) et enfin Brice BOULARD (911) qui disputeront cette rencontre soit 4201 points, une fois n'est pas coutume, nous ne sommes pas favoris.

Le démarrage est plutôt positif puisque Rom bat Dominique, Adrien s'impose à la belle sur Benoit et Hugo prend le meilleur sur Monique. 3-0 pour Franqueville. Nous le savons ça ne va pas durer et la tendance s'inverse, les 5 points suivants sont pour Etrepagny. Aie! 3-5 avant les doubles, il va falloir recoller au score, remporter les deux doubles serait vraiment le top. 

Le double 1 oppose Adrien et Brice à Benoit et Monique, nos Franquevillais laissent échapper une manche avant de s'imposer dans les 3 suivantes. 4-5. La situation est tendue puisque Tic et Tac perdent leurs deux premières manches 12-10. Dans la troisième manche, ça semble être la fin mais nos jeunes n'ont pas dit leur dernier mot et s'impose 12-10. Rom et Hugo remporteront finalement les deux manches suivantes (11-7 et 11-8). Nous sommes revenus à égalité 5 partout. 

Pour la dernière rotation, Romain ramène un point dans le camp Franquevillais en battant Monique tandis qu'Hugo, bien qu'auteur d'un très beau jeu offensif, doit céder face à Dominique. 6 partout les deux dernières parties promettent une fin de rencontre palpitante puisque Brice sera opposé à Benoit (12) et Adrien à Ludovic (1166). Rien est fait ! 
Brice produit un super jeu et manque de peu de s'emparer d'une manche ou deux (-4 -10 -10). Nous sommes menés 8-7, la victoire d'Adrien pour nous offrir le nul serait plus que bienvenue. Ludovic ne semble pas de cet avis et s'impose dans la première manche, mais, Adrien n'est pas en reste et reprend l'avantage 2-1. Le joueur d'Etrepagny sait qu'il peu aller chercher la victoire pour son équipe, il ne se laisse pas faire et recolle au score. 2 partout. Finalement Adrien parvient à s'imposer 11-8 à la belle. 
Score final 7-7, il y a eu 4 belles dont 3 se sont soldées par des victoires Franquevillaises, autant dire que le nul n'était pas gagné, il est donc grandement apprécié. 

Prochain RDV à Franqueville le 8 avril, nous recevrons Grand Quevilly. 

Bilan :
Romain : 2 V + Double, +12 pts
Adrien : 2 V + double, +9 pts
Hugo : 1V + double, +4 pts
Brice : 0V + double, -2,5 pts

Merci à nos supporters (Tartine - Quatouille - Philgood et papi Salinas).

Composition de l'équipe et classement lors de cette rencontre

Retour