Association Sportive Coordinatrice des Villages Réunis - La Vieux-Rue - Morgny La Pommeraye

Actualités

08/04/2018 - Journée 6 - R4-4 : R4-4 Fidèle à ce score. Quelle régularité !!

Publié par Jess - Rédigé par Philippe

R41103RobecESFTT

Pour la 6 ème journée nous effectuons un court déplacement à St Martin du Vivier pour affronter l’équipe 1 du Robec qui est la bonne surprise de cette seconde phase puisqu’elle figure en tête de la poule. Sans surprise, le solide Fabrice MARTOT (1403), le jeune qui monte, Lucien DEY(1123) et la
famille FOSSARD père et fils, Lionel (1012) et Benoit (1106). Ce sont des joueurs que nous connaissons bien et que nous apprécions et d’ailleurs l’ambiance a été fort conviviale. Le jardinage ayant rappelé à Aurélien que c’est une activité physique, le clouant au lit, c’est donc Cédric DRELY
(1151), Bernard FOUCART (1160), Philippe DUVAL(1207) et Olivier DEBRIX (1210), la tête encore sous les tropiques qui représenteront les couleurs Franquevillaises.

Surprise d’entrée puisque Cédric terrasse Fabrice lui infligeant sa seulement 3 ème défaite de la 2 ème phase. Dans le même temps Olivier cède de justesse (-11, -10, 11, -11) face au jeune Lucien. Philippe, de son côté remporte le 1er set face à Benoit mais perd les 3 suivants. Bernard assure le coup face à Lionel. 2-2, mais nos Franquevillais n’ont pas su tirer profit de la magnifique perf de Cédric.

Cédric continue sur sa lancée et on le pense intouchable face à Lucien mais la dernière balle « grattée » permet au jeune de l’emporter à la belle 11-9. Olivier tente bien de résister face à Fabrice mais doit céder (3-1), Bernard perd sèchement face à Benoit tandis que Philippe maintient une lueur
d’espoir face à Lionel mais non sans mal.

5-3, il va falloir réagir mais ce sont les joueurs de Robec qui passent la surmultipliée en remportant les 2 doubles. Olivier et Philippe perdent 3-1 tandis que Bernard et Cédric font mieux que résister mais doivent malgré tout céder à la belle.

7-3 autant dire que ça sent le pâté. Cédric cède à nouveau face à Benoit, Philippe prend un set à Fabrice mais c’est tout, Lucien est sans pitié avec Bernard et Lionel met un point d’honneur à ramener son point pour son équipe contre Olivier parachevant une victoire plus que méritée.

Avec un Cédric qui joue (pourtant bien) en courant alternatif (un set sur 2), un Bernard encore convalescent, un Philippe pas dans un grand jour et Olivier que les vapeurs de rhum ont encore embué la tête, il était difficile d’inquiéter la solide équipe du Robec et nous ne pouvons que leur souhaiter bonne chance face à Yvetot pour jouer la 1 ère place.

Sans chercher d’excuse, force est de constater que le virus de l’équipe 1 nous gagne car après les 6 belles sur 7 perdues contre Yvetot, nous avons perdues les 3 disputées ce matin, visiblement, il nous manque un petit quelque chose.

Bravo à nos adversaires du jour et leurs sympathiques supporters tout particulièrement à Xavier qui a assisté à toute la rencontre.

Dernière rencontre à domicile contre Guichainville, équipe avec qui nous avions fait match nul lors du 1 er match de la 1 ère phase et qui est à égalité avec nous à la 4 ème place.

Cédric 1 victoire
Bernard 1 victoire
Philippe 1 victoire
Olivier 0 victoire

Composition de l'équipe et classement lors de cette rencontre

Retour