Association Sportive Coordinatrice des Villages Réunis - La Vieux-Rue - Morgny La Pommeraye

Actualités

08/04/2018 - Journée 6 - R4-3 : Une rencontre tout handi-ficulté, avec un joueur handi-léttante !!

Publié par Jess - Rédigé par Jess

R40509ESFTTGd. Que

La 6ème journée s'annonçait difficile puisque nous affrontions Grand Quevilly, une équipe que nous savions costaud. Les absences annoncées de Brice et Céd n'y arrangeaient rien. C'est donc finalement Adrien 1169 pts, Romain 1096 pts, Hugo 1025 pts et moi même (Jessy) 987 pts qui assurerons le show ce matin. Du spectacle, il y en aura c'est sûr puisqu'actuellement blessé, je jouerais sur une chaise et non roulante qui plus est ! 
Pour assurer de belles parties du côté des Quevillais, c'est Maxime JOSSE (1249), Frederic SERY (1312) et enfin Stéphane TAILLEPIERRE (1120). Ils ne sont que 3 mais la qualité est bien là et la rencontre s'annonce toujours aussi compliquée. 

Pour rappel, pour ceux qui auraient lu le titre de cet article, une personne en dilettante est quelqu'un qui s'adonne à une occupation pour son seul plaisir. Vous l'aurez compris, je faisais donc référence à moi même et la situation quelque peu particulière dans laquelle mes parties seront disputées. 

C'est parti, Romain saisi Maxime à froid et lui colle 3-0 d'entrée de jeu. Dans le même temps, Adrien se défend comme il peut mais Fred n'est pas décidé à le laisser faire et s'impose en 3 manches. Viens maintenant le moment ô combien attendu pour moi d'aller à la table sur 4 pieds mais pas les miens afin de tenter de proposer une relance à peu près convenable à Stéphane. Ce dernier ne se laisse pas surprendre et s'impose rapidement dans les deux premières manches où je ne cumule que 3 points au total. En grand seigneur, Stéphane relâche un peu l'étreinte et me permet d'avoir une dernière manche un peu plus disputée où je dois céder sur le score de 11 à 9. Pour ce premier match "Handisport sur chaise fixe" je retiendrais surtout le fair-play de mon adversaire, merci Stéphane, ainsi que la surprise de mes camarades face au jeu que j'ai proposé. Surprise agréable bien entendu ! 
Bon, pendant ce temps, Hugo a profité de son point gagné à la vitesse de l'éclair sur le joueur absent pour venir m'arbitrer et jouer le ramasseur de balles, merci mon grand !

2 partout, c'est là que les choses se corsent. En effet, les 3 points suivants reviennent à Grand Quevilly et tous en 4 manches. Fred vient à bout de Rom, Hugo ne trouve pas la solution contre Stéphane et enfin, Adrien, qui aiment jouer en défense, est contraint d'attaquer contre Maxime mais la chance ne lui sourit pas. Histoire de se redonner un peu d'espoir avant les doubles, c'est notre joueur tout cassé qui ramène un 3ème point dans le camp Franquevillais... contre l'absent. Tout point n'est il pas bon à prendre ? 

Nous sommes donc menés 5-3 avant les doubles. Décision est prise d'associer Rom avec Adrien et Hugo avec moi. L'entente entre Hugo et Jess est telle qu'ils mènent leur double d'une main de maître et ramènent 1 point dans le camp Franquevillais. Adrien et Rom bataillent dur mais l'expérience de Fred et Stéphane a raison d'eux. 

Menès 6-4 avant la dernière rotation, tout est encore possible. Enfin tout, soyons honnêtes, nous pouvons encore arracher le nul, la victoire est déjà fichue puisqu'il me reste un match. 
Malheuresement le sort s'acharne et une fois de plus, les points sont pour Grand Quevilly. Bon, le sort n'y est pour rien en vérité, c'est juste le talent de cette belle équipe qui nous inflige ce résultat. Stéphane s'offre une victoire en 4 manches sur Romain et Hugo fait peiner Fred mais doit lui aussi plier dans une rencontre serrée (-7 -6 9 -11). 
Maxime est le second à s'essayer à une partie "pseudo-handisport". Max s'impose rapidement 11-2 à la première manche. Il joue plus tranquillement par la suite, ce qui permet à Adrien qui arbitre cette rencontre de penser que je pourrais embarquer une manche. Ce ne sera pas le cas, Max s'impose (-2 -10 -11). 
Enfin, Adrien clôture la matinée en ramenant le point de l'absent pour Franqueville. 

Score final 5-9. Je tiens à remercier l'équipe de Grand Quevilly qui nous a offert une matinée très conviviale. Merci tout particulièrement à Stéphane et Maxime qui ont joué le jeu face à moi. 
Pour ce qui est du camp Franquevillais, merci à mes camarades et aux supporters qui ont encouragé toute l'équipe (y compris moi même s'il n'y avait aucune chance). 

Félicitations à Rom, Hugo et Adrien qui, même s'ils ne sont pas forcément de mon avis ont proposé du très beau jeu face à une équipe Quevillaise qui mériterait sa première place mais devra probablement se contenter de la seconde. Bonne chance à eux pour la dernière journée et les éventuels repêchage pour la montée. 

www.michaelkorsonlineoutlet.com

Bilan : 

Romain 1 victoire, +7 pts
Hugo 1 victoire + double, -5 pts
Adrien 1 victoire, -7 pts
Jess 1 victoire + double, -4 pts

Pour consulter la feuille, c'est par ici.

Composition de l'équipe et classement lors de cette rencontre

Retour