Association Sportive Coordinatrice des Villages Réunis - La Vieux-Rue - Morgny La Pommeraye

Actualités

06/05/2018 - Journée 7 - R4-3 : Un traquenard inversé qui ne restera pas dans les annales!

Publié par Jess - Rédigé par Jess

R40806NeuboESFTT

Actuellement 4ème au classement, notre sort n'est plus entre nos mains à l'entame de cette dernière journée. Notre résultat importe peu, d'autant plus que nous affrontons une équipe "intouchable" qui peut potentiellement aligner un 19, un 17 et deux 11 (oui en R4). 

Le rendez-vous est donné à 7h45 à Franqueville pour un départ en direction du Neubourg. Nous alignons Brice, Cédric, Adrien et enfin Marina qui vient gentiment faire la 4ème en l'absence de Rom qui préfère ensablé Hugo sur les plages espagnoles et ce avec la complicité des parents, tu parles d'une équipe :p
A mon arrivée sur le parking, la vision 16/9ème d'Adrien est la preuve d'un constat évident, le jeune homme sachant la rencontre perdue d'avance a profité de sa soirée jusqu'à tard le matin. J'apprendrais plus tard qu'en fait il n'a pas dormi du tout.  

Nous voilà donc partis au Neubourg, arrivé sur place, Adrien se rend compte qu'il ne faut jamais boire la bouteille d'alcool avant d'avoir joué son match. En effet, la R3 du Neubourg ayant beaucoup d'absents, les jeunes de la R4 sont montés. Le 19 qui les accompagne habituellement travail aujourd'hui et c'est donc une tout autre équipe qui est proposée par le Neubourg. Mario PLANTE 822, Frederic FRANCOISE 842, Julien WABLE 794 et enfin Aurelien DULONDEL 903. 

Personne ne prend l'avantage (sauf Brice qui prend un avantage certain en se planquant aux toilettes pour ne pas arbitrer) sur la première rotation puisque Marina est battue par Mario, Brice s'incline face à Aurelien, Cédric prend le meilleur sur Frederic non sans se faire peur, 12-10 à la 4ème manche et enfin Adrien, bien que dégouté par ce concours de circonstances, s'impose sur Julien. 

Dans la deuxième rotation, Adrien persiste à jouer loin de la table en balle haute, une stratégie qui ne paie pas face à Aurelien. Brice et Céd s'imposent respectivement sur Julien et Mario pendant que Marina s'incline contre Frederic. 

Egalité parfaite avant les doubles, le choix est fait d'associer Adrien à Marina pour le double "on tente tout" et Brice à Céd pour le double "constructif". 
Ces derniers s'imposent en 3 manches sur Mario et Frederic, tandis qu'Adrien et Marina ne démeritent pas mais s'inclinent également en 3 manches. 

5 partout après les doubles, c'est tendu. Brice ramène un point de sa partie contre Frederic. Marina et Adrien s'inclinent face à Julien et Mario.
Cédric mène 2-0 face à Aurelien, dans la partie pour le match nul, il est finalement remonté 2 partout. Aurelien mène 9-2 lorsque Cédric prend un temps mort, il remonte à 7-9 et c'est au tour d'Aurelien de prendre son temps mort. Finalement, le joueur du Neubourg l'emporte 13-11 à la belle. 

Défaite 8-6 donc pour un match dont on attendait rien. Nous terminons ainsi 4ème de notre poule pour notre première participation en R4. 

La route du retour sera agrémentée de pas mal de rigolade puisque Brice nous fait visiter le centre du Neubourg où résident les magasins Minouche et Dame Tartine. Ce sera ensuite Richard GOTAINER qui accompagnera le voyage, que voulez-vous? Adrien dort et j'ai deux vieux à l'arrière. En parlant de vieux, Cédric prend une méchante claque lorsqu'au détour d'une conversation il apprend que le père de Marina est, non seulement de la même année mais en plus du même mois que lui. Le coup de grâce est porté par Marina lorsqu'elle lui dit que son père est de la fin du mois. Oui Cédric tu es plus vieux que le père de Marina. Désormais nous appellerons Céd "Grand pa'minouche" (private joke). Sans vouloir en rajouter, je rappel également à Céd que Marina et moi sommes du même âge, je l'ai alors vu se décomposer, c'était pas beau à voir !

La matinée se clôture en beauté autour d'un repas organisé par Philippe avec toutes les régionales. 

Merci à Marina pour sa participation ainsi qu'à Philippe pour la boustifaille. 

Composition de l'équipe et classement lors de cette rencontre

Retour