Association Sportive Coordinatrice des Villages Réunis - La Vieux-Rue - Morgny La Pommeraye

Actualités

02/12/2018 - Journée 6 - R4-3 : Les jeunes au chevet des vieux briscards !

Publié par Jess - Rédigé par Philippe

R40608ESFTTOissel

Avant tout, je rappelle le contexte. Franqueville est actuellement 6 ème ex-aequo avec l’équipe de Montivilliers avec le même goal-average. Il nous reste à rencontrer les 2 premiers du championnat à savoir Le Trait et Oissel. L’enjeu de cette avant dernière journée est double, tout d’abord éviter de prendre une « tôle » face à Oissel pour soigner ce goal-average et souhaiter, dans le même temps, une défaite de Montivilliers face au Neubourg. Pour ne pas prendre une volée face à nos adversaires du jour et donc éviter cette descente en D1, il nous faut changer de stratégie et avec l’aide de nos 2 brûleurs et des capitaines de R4, l’option retenue est donc d’aligner l’équipe de jeunes d’Allan (1406) avec Arthur (1259) et Romain (1260), Olivier (1168) gardant sa place dans l’équipe, Bernard et Philippe se contenteront du rôle de supporters.

L’équipe de Oissel qui se présente est composée de Elyes AIT IDIR (1397), Baptiste STAIGRE (1359), Léo PAPIN (1093) et David BOURREE (1355) soit un avantage d’une centaine de points, sachant que le jeune minime 1 Léo joue 2 ou 3 classements au-dessus.

Allan entame la 1ère rotation face à Elyes mais doit s’incliner 3-1 tout comme Arthur face à Baptiste sur le même score. Olivier ne peut rien face à Léo, la jeune pousse oisselienne seul Romain évite le départ catastrophique en ramenant le 1er point face à David. 1-3

Allan repart au combat face à Baptiste et dispose aisément de ce dernier. Arthur s’incline face à Elyes 3 sets 0 tout comme Olivier face à David. Le duel de jeunes revient à Romain grâce à un plus grand sang-froid, qualité que Léo ne maîtrise pas encore totalement. 3-5

Comme souvent, les doubles vont peser lourds dans la balance. La paire Allan-Arthur ne peut rien faire face à Elyes-David, Romain et Olivier, dont c’était une 1ère expérience ensemble, peuvent nourrir quelques regrets. Le break est fait pour les Oisseliens. 3-7

La dernière rotation tourne à l’avantage des franquevillais avec Allan qui se fait un peu peur face à Léo, Romain expédie Baptiste signant ainsi un sans-faute tandis qu’Olivier, malgré un jeu intéressant, poursuit son chemin de croix. La dernière rencontre opposant Arthur à David sera, à l’image de ce match, pleine de suspens. Malgré les 2 premiers sets perdus (-10 et -12 avec de nombreuses balles grattées), Arthur se remobilise et revient à 2 sets partout et l’emporte finalement à la belle « aisément » 12-10. Dernier match clôturant une belle rencontre dans une ambiance fort sympathique.

L’objectif de ne pas prendre de tôle face à Oissel a été atteint grâce, bien évidemment, aux jeunes qui ont accepté avec plaisir de venir nous aider. La modification de cette composition a également chamboulé les autres équipes et un grand merci à tous les joueurs qui ont été impacté par ce chamboulement.

Faute de n’avoir pas su se mettre à l’abri lors des journées précédentes, l’équipe de vieux briscard n’a plus qu’à espérer que les autres résultats de la poule leur soient favorables et ainsi éviter la descente.

Romain 3 victoires
Allan 2 victoires
Arthur 1 victoire
Olivier 0 victoire

Composition de l'équipe et classement lors de cette rencontre

Retour