Association Sportive Coordinatrice des Villages Réunis - La Vieux-Rue - Morgny La Pommeraye

Actualités

Finale critérium vétéran !!

Publié le 02/03/2019 par Jess - Rédigé par Philippe

C’est le CPQ qui nous reçoit une fois de plus pour cette finale par catégorie. Seuls Patrick en catégorie V2 et Philippe en catégorie V3 représentent Franqueville.

Patrick se retrouve dans une poule costaud avec Didier DELEAN (1231), Nicolas RICHER (1270) et Yannick GUERARD (1024). 3 rencontres qui se sont soldées par des défaites sans avoir démériter surtout face à Didier DELEAN. 4ème place synonyme de tableau consolante avec le risque de faire des
contres face à des joueurs moins bien classés mais Patrick s’en sort bien en battant Jacques TINEL (835), François DESSAUX (626) et Jean-Marc PECOT (755). Seul Huaqing WANG (1181) le stoppe en ½ finale.

Philippe est dans une poule de 6 joueurs et la défaite d’entrée face à Jean ROBERT (986) laisse présager un après-midi difficile. Les 3 matches suivants sont remportés face à Robert WINKLER (564), François DESSAUX (626) et Dominique COMMARE (959) mais nouvelle défaite à la belle face à Rémy
LEPICIER (1177) avec son jeu si particulier. Néanmoins qualification pour le tableau final et c’est Gérard PREVOST (1058) qui fait les frais du réveil de Philippe, victoire 3-0.
En ¼ de finale, c’est Dominique BERROCHE (1208) qui se présente, l’affaire se présente bien et Philippe continue sur sa lancée, menant 2 sets 0 et 5-1 dans le 3 ème set, les portes des demi-finales sont ouvertes et bien non, c’est le trou et notre Franquevillais s’incline 11-9 à la belle, comme lors du dernier tour contre ce même joueur.

Nos 2 franquevillais se sont associés en double et du fait de la jeunesse de Patrick, c’est en catégorie V2 qu’ils jouent. Un 1er tour passé sans encombre face à Robert WINKLER (564) et Olivier GOSSELIN (821) mais le ¼ de finale qui suit est loin d’être favorable aux Franquevillais. Mais ils jouent bien les
bougres et viennent à bout 3 sets à 1 du duo Didier DELEAN (1231) et Dominique BERROCHE (1208) du Port du Havre. En ½ finale de vieilles connaissances se présentent avec Rémy LEPICIER (1177) et Philippe CHAN (1200) de Bois-Guillaume (en vétéran, tu es obligé de rencontrer des joueurs de Bois-Guillaume ou du Port du Havre, tant ces 2 clubs occupent le terrain). Rencontre fort sympathique et dans une très bonne ambiance mais les 2 Franquevillais sont défaits 11-9 à la belle, ce qui les place sur la 3ème place du podium.

S’en est terminé pour le critérium vétéran pour cette saison. Des rencontres toujours acharnées dans une bonne ambiance, dommage que Franqueville n’est pas plus représenté dans cette compétition.

Retour