Association Sportive Coordinatrice des Villages Réunis - La Vieux-Rue - Morgny La Pommeraye

Actualités

29/03/2019 - Journée 3 - D1-5 : Une rencontre marquée par les abandons :(

Publié par Cédric - Rédigé par Cédric

D11206ESFTTMesnilE

Pour ce derby, nos voisins de Mesnil Esnard ont fait le déplacement à 3 au lieu de 4 avec Alexandre (1176), Alain (1155) et Patrick (1073).
De notre côté, nous alignons notre équipe type avec Patrick, Guillaume, Brice et Cédric.
Même avec une équipe incomplète, nos adversaires sont venus pour la gagne car situés au classement juste derrière nous.
Le début de la rencontre leur donne raison car nous perdons nos 3 premiers matchs à la belle; seul Patrick prend le point contre l'absent du jour.
La rotation suivante sera un peu chaotique. Certes Brice et Patrick réalisent une perf contre respectivement Alexandre et Patrick. Mais lors du match opposant Guillaume à Alain, ce dernier préfère en effet stopper le match à 6-6 dans le dernier set après avoir contesté la décision de l'arbitre accordant à Guillaume à juste titre le point d'une balle sur l'arête de la table.
5-3 avant les doubles, enfin le double ... Il faut choisir qui va jouer pour nous. Nous décidons de tester une nouvelle paire avec Guillaume et Cédric, sans penser que le hazard devra décider quelle paire ne jouera pas ... Et c'est râté, car nos adversaires se sont mis sur le double 2 et nous le 1 :(
Patrick et Brice affrontent donc Patrick et Alain et échouent séchement en 3 sets.
6-4 après les doubles. Rien n'est encore complètement fait. Il nous faut encore au moins 1 victoire pour assurer le nul en plus des 2 points du joueur absent.
Brice et Cédric réalisent à nouveau 2 perfs contre Patrick et Alain mais Patrick perd contre Alexandre.
Guillaume connait encore un aléa car Patrick refuse le combat, pour cause de douleur ... et aussi surtout car la victoire est déjà acquise pour nous !
Cédric doit alors affronter Alexandre, match "à risque" à cause du différend d'arbitrage du début de soirée... Mais Cédric coupe court à tout débordement en s'imposant facilement en 3 sets. Au dernier match, Patrick ne trouve pas de solution contre Alain.

Au final, victoire 12-6 pour nous avec :
Cédric : 3 points dont 2 perfs + forfait
Guillaume : 3 points dont 3 forfaits !
Brice : 3 points dont 2 perfs + forfait
Patrick : 2 points dont 1 perf + forfait
1 double par forfait

Nous retiendrons un certain manque de fairplay malgré tout chez certains de nos adversaires même après le calme revenu ...

Composition de l'équipe et classement lors de cette rencontre

Retour