Association Sportive Coordinatrice des Villages Réunis - La Vieux-Rue - Morgny La Pommeraye

Actualités

07/04/2019 - Journée 5 - R1-1 : Une victoire pour rester au-dessus de la ligne de flottaison

Publié par Jess - Rédigé par Pierre

R10509SPOESFTT

L’équipe 1, pour cette 5ème journée se déplace au SPO pour y affronter l’équipe 6 composée de Benjamin DUFILS (1444), Vincent PIOT (1626), Aymeric CHEVALIER (1539) et Christophe BOQUET (1504). De notre côté, nous alignons Rémi (1637), JP (1545), Renan (1503) et Pierre (1517).

1ère rotation 2/2 :

JP se lance contre Benjamin et perd en 4 manches serrées. Benjamin affiche un niveau de jeu bien supérieur à un 14, on se demande si cela va durer… Rémi nous remet dans le coup immédiatement en battant Vincent à la belle. Renan cède à la 4ème contre Aymeric, qui lui aussi affiche un bon niveau
de jeu. Pierre bat à la 4ème Christophe, qui semble être l’adversaire le plus abordable de la matinée.

2ème rotation 4/4 :

JP s’arrache pour battre Vincent à la belle après avoir perdu les 2 premières manches ! Belle remontada et belle perf ! Rémi cède à la belle face à Benjamin, qui continue de jouer à un niveau surprenant. Pierre perd en 3 manches sèches sur Aymeric, la confrontation gaucher-gaucher tourne
rapidement à l’avantage du soft. Renan nous permet de rester au contact en battant Christophe à la belle.

Les doubles 6/4 :

Rémi et Pierre sont opposés à la paire Aymeric / Christophe et s’imposent en 5 sets grâce à Rémi qui a « tenu » le double du début à la fin. Et JP et Renan battent en 4 sets la paire Benjamin / Vincent.
Les 2 doubles dans la poche, la confiance est de notre côté !

3ème rotation : 9/5 :

JP bat Aymeric à la belle en réalisant encore une belle remontée. Renan s’incline à la belle sur Benjamin, qui décidément aura été très costaud et régulier sur cette l’ensemble de cette rencontre.
Rémi apporte la victoire en disposant facilement de Christophe en 3 sets. Pierre soigne le goal-average en battant Vincent en 4 manches.

Les points à retenir :

- 7 matchs se sont joués à la belle, pour 5 victoires !
- Leur joueur 1 fait 0 point tandis que leur joueur 4 fait 3 points, paradoxe…
- Encore un bon niveau de jeu et une belle ambiance.
- Cette victoire nous permet de rester 6ème au classement. Attention, le calendrier de fin saison nous incite à la prudence quant à nos chances de maintien ! Fécamp peut encore nous passer devant dans la dernière ligne droite…

Prochaine rencontre : le 28 avril avec la réception du Neubourg 2.

Composition de l'équipe et classement lors de cette rencontre

Retour