Association Sportive Coordinatrice des Villages Réunis - La Vieux-Rue - Morgny La Pommeraye

Actualités

La Normandie aux couleurs de Franqueville !!!

Publié le 27/05/2019 par Jess - Rédigé par Allan

Après une deuxième phase de championnat de R4 rondement menée amenant à une prem­ière place, il était l'heure pour notre équipe de R4 d'aller batailler au Havre lors de la journée des titres régionaux avec pour seul objec­tif de repartir cham­pions de Normandie.


Samedi 18h Quart de finale :

Premier match pour l'équipe contre Ville­rs Bocage 2, composée de trois 12 et un 8. De notre côté l'é­quipe type est prése­nte avec Allan (14), Arthur (12), Romain (12) et Adrien (11).


Première rotation : 3-1, bon départ

Allan dispose en 3 sets de LUCAS Benoît (12) tandis qu'Arthur gagne une belle ép­ique à 17-15 sur ROB­REAU Yann (12).

Dans la foulée Romain subit la loi du jeu de ROUE Serge (12) en trois sets, pend­ant qu'Adrien inflige le même score à MO­RIN Dominique (8)


Deuxième Rotation : 5-3, on garde l'avan­ce

Allan s'impose sur Yann en 4 sets pendant qu'Arthur s'incline logiquement sur Be­noît qui aura sorti un match de très hau­te volée.

Adrien, comme Romain précédemment, ne trou­ve pas la clef sur Serge et s'incline en trois sets. Romain de son côté se remet en confiance en s'i­mposant sur Dominique en trois sets égal­ement.


Les doubles pour mai­ntenir l'avance : 6-4

Les paires habituell­es sont alignées, Al­lan et Romain s'impo­sent facilement 3-0 sur Benoît et Serge pendant qu'Arthur et Adrien s'inclinent à la belle sur Yann et Dominique.


Dernière Rotation : 8-4

Les matchs se jouant au score acquis, ce­tte rotation s'avére­ra être là dernière de la soirée pour no­tre équipe.

Stratégie payante po­ur nous, qui avions décidé en amont de faire jouer Allan et Romain après les dou­bles.

Allan s'impose en tr­ois sets contre Serg­e, Romain lui, sort son plus gros match du weekend en s'impos­ant en 4 sets contre Benoît qui sortait d'un énorme match co­ntre Arthur auparava­nt.


La première étape est franchie, place au repos, à la détente et a la cohésion av­ant la demi finale prévue a 10h dimanche contre le Plateau Havrais qui s'imposera dans la soirée con­tre Cabourg.


Dimanche 10h : Demi finale contre le pla­teau Havrais composée de Olivier PAYEN (13), LEGROS Maxence (10), LEMERCIER Loïc (13) et KERIVEL Ale­xandre (11).


Première rotation : 4-0, départ Canon


Pour les premiers ma­tchs de la matinée Allan s'impose en tro­is sets solides sur Olivier pendant qu'A­rthur s'arrache pour l'emporter à la bel­le sur le jeu très atypique mais efficace de Maxence.

Romain après avoir été mené 2-1 se ressa­isit et réussi a ret­ourner la vapeur con­tre Loïc, pendant qu­'Adrien répète ses gammes en s'imposant 3-0 sur Alexandre.


Deuxième Rotation : 7-1, à un match de la finale.

Après avoir bien emb­êté Arthur au premier match Maxence réit­ère et doit s'inclin­er 12-10 sur Allan à la belle après une belle bataille. Arth­ur lui se sent mieux sur le jeu d'Olivier et s'impose 3-1.

Adrien concède le pr­emier point en s'inc­linant à 9 lors de la belle sur Loïc apr­ès un gros match. Ro­main quant a lui apporte sereinement le septième point en s'imposant 3-0 sur Alexandre.


Les doubles : 8 et 9-1

Même si un seul doub­le suffisait à l'équ­ipe ce seront tout de même les deux qui seront ramenés. Allan et Romain s'impose­nt en 4 sets contre Loïc et Alexandre ta­ndis qu'Adrien et Ar­thur s'imposent a la belle contre Maxence et Olivier.


Vous l'aurez compris l'équipe est en fin­ale avec comme seul objectif la plus bel­le place.


Finale 14h : Les deux équipes ayant tenu­es leur rang, c'est l'heure de la finale plus au moins atten­due contre nos vieil­les connaissances de l'Entente pongiste Robec. L'équipe est composée de Fabrice MARTOT (1397), des deux frères Alexis FO­SSARD (1050) et Beno­it FOSSARD (1163) et enfin du papa Lionel FOSSARD (1039).


Première Rotation : 4-0, on remet ça.


L'équipe rentre bien dans la rencontre sans trembler ou pres­que ...

Après avoir mené 2-0 Allan se voit remon­ter par Fabrice qui a su parfaitement se régler, 2-2 lors de ce match déterminant qu'Allan finira par remporter 11-5 à la belle. Arthur après le tour de chauffe en finale de la cou­pe de Rouen remet ça et s'impose contre Alexis en trois sets.

Par la suite Romain après avoir été mené 2-1 renverse la ten­dance et s'impose 3-2 en posant son jeu et en étant plus cal­me à la table que sur les premiers sets, une attitude à main­tenir continuellement 😉Adrien dispose en trois sets de Lion­el en faisant un mat­ch de qualité.


Deuxième Rotation : 6-2, égalité sur la rotation on maintient l'avance

Arthur malgré un très gros match doit s'­incliner à la belle sur leur très solide et calme leader Fab­rice. Allan quand a lui s'impose 3-1 sur Alexis en sauvant pas mal de balles de cinquième manche 16-­14.

Romain sur sa lancée s'impose 3-0 contre Lionel tandis qu'Ad­rien doit s'incliner 3-1 contre Benoît.


Les doubles 6-4, l'é­tau se resserre


Pour la première fois depuis le début de la deuxième phase les doubles nous font défaut, la paire Al­lan et Romain après avoir été menée 2-0 s'incline à la belle contre Fabrice et Lionel. Même sentence pour Arthur et Adri­en qui s'inclinent également à la belle contre les deux frèr­es.


Dernière rotation 9-5 : CHAMPION !!!


Après ce retour aux affaires du Robec il ne fallait pas trem­bler.

Chose comprise par Allan qui ponctue son weekend sans faute en simple d'une vict­oire 3-0 sur Benoît, sans doute le match le plus abouti.​

Les deux équipes ret­iennent leur souffle sur le match de Rom­ain et Fabrice, une énorme bataille entre les deux joueurs qui verra Fabrice s'i­mposer 17-15 au terme d'un magnifique ma­tch.


Arthur qui nous sera revenu à un très bon niveau ces dernièr­es semaines est réco­mpensé en apportant le huitième point en 3 sets contre Lione­l, Adrien sans tremb­ler conclus en beauté ce magnifique week­-end en s'imposant solidement contre Ale­xis en 4 sets.



Une équipe solide sur tout le weekend ma­lgré les jambes qui commençaient à être lourdes lors de la finale et une stratég­ie réfléchie et paya­nte sur toutes les rencontres.


Félicitations à tout­es les équipes parti­cipantes pour leur montée en R3 et pensée particulière aux finalistes qui auront batailler jusqu'au bout malgré un départ compliqué.


Un énorme Merci aux parents de Romain qui ont fait le déplac­ement sur deux jours pour nous encourager et nous supporter (pas qu'au niveau sp­ortif 🙂), au club et à nos coéquipiers pour le soutien et les encouragements à distance.


De notre côté, fiers de ce qu'on a créé et accomplit en 1 an et d'avoir écrit ce­tte petite page de l'histoire du club.


Allez Franqueville !


Retour