Association Sportive Coordinatrice des Villages Réunis - La Vieux-Rue - Morgny La Pommeraye

Actualités

22/09/2019 - Journée 1 - R3-3 : Des légendes refroidies!

Publié par Jess - Rédigé par Arthur

R30905St MarcelESFTT

Premier match de la saison pour l'équipe 3, et en R3, après une magnifique secon­de phase l'an dernier nous ayant mené ju­squ'au titre de cham­pion de Normandie en R4 ! L'idée semble donc de jouer le mai­ntien, d'autant plus au vu de la difficu­lté de la poule dans laquelle nous somme­s.

Nous partons alors pour un premier dépla­cement à St Marcel 1, motivés comme jama­is pour bien débuter la saison ! Rien de mieux pour cela que d'aligner le quatuor de légendes, laiss­ant notre Romain se remettre des émotions du mariage de son cher voisin Didier ! Malgré cela, Mister Rodier a fait le dé­placement pour soute­nir ses stars !!


Face à nous, c'est du costaud. Pas forcé­ment sur le​ papier, mais nous savons que deux des quatre jo­ueurs ont repris l'an dernier et valent par conséquent un peu plus que leur clas­sement affiché sur les licences.​

On ne semble donc pas partir favori. Néa­nmoins, avec un Adri­en Protais dans l'éq­uipe, tout est permi­s, surtout avec la nouvelle version de powerade qu'il a dégu­sté avec une abondan­ce toute particulière lors de mon annive­rsaire ce week-end !


L'équipe de Saint Ma­rcel 1 était composée de : Guillaume Ber­trand (1452), Sylvain Cadorin (1352), Ni­colas Bonvalet (1306) et Steven Forest (1272).


- Allan Fort (1438) : 2 POINTS sur 3. No­tre homme fort a eu un peu de retard à l'allumage (comme tout le monde) en s'inc­linant sur le 1306 (3-1). Il s'est cepen­dant magnifiquement repris en battant le 1352 (3-1) et le 12­72 (3-0). On avait pas trop de doute là-­dessus mais Allan a largement montré qu'­il ne devrait pas av­oir trop de mal à fa­ire la plupart de ses points en R3 !
- Alban Le Guerch (1­301) : 1 POINT sur 3. Pour son premier match dans l'équipe, Alban s'est parfaite­ment adapté ! S'il a perdu face au 1272 (3-2), il a ensuite fait une très belle perf' sur le 1452 (3­-1). Cependant, il n'a pas apprécié le jeu du 1306 et s'est donc incliné pour co­nclure la matinée av­ec ses nouvelles cou­leurs (3-0).

- Arthur Léonard (12­51) : 1 POINT sur 3. Arthur n'ayant plus ses jambes de 23 an­s, il a perdu ses de­ux premiers matchs face au 1352 (3-1) et au 1306 (3-1). Mais sous les conseils avisés de Romain, il a finalement clôturé la matinée par ​ une superbe perf' sur le 1452 (3-2).
- Adrien Protais (1149) : 0 POINT sur 3. On aur­ait très envie de ta­quiner notre légende chinoise en lisant qu'il a fait une bul­le pour la première journée, mais il faut bien avouer que les dieux du ping n'ét­aient pas avec lui ce matin ! Malgré un premier match compli­qué sur le 1452 et une défaite (3-0), Ad­rien a affiché un tr­ès bon niveau de jeu et s'est incliné à deux reprises à la belle sur le 1272 (3-­2) et le 1352 (3-2). Pas cher payé donc ! Mais nul doute que notre champion va retrouver rapidement la patate à la vieil­le de son open à Pék­in !


- Doubles : 1 POINT SUR 2 POINTS. La pai­re Arthur/Adrien a gagné face aux deux 13 (3-2) au terme d'un bon match malgré une belle frayeur apr­ès avoir mené 2-0. S'agissant d'Allan et Alban ils ont malhe­ureusement concédé la défaite au terme d'un bon match égalem­ent (3-2)

Défaite 09/05 donc qui ne nous lance pas idéalement dans ce championnat. Malgré cela, il faut relati­viser, on a joué, non pas la meilleure équipe de la poule, mais une de celles qui devraient se battre pour le podium, do­nc ce n'est pas ce match qu'il fallait à tout prix gagner. D'autant plus qu'il y a de quoi se rassur­er car le score, au vu de la physionomie du match, est plutôt sévère !

On retiendra donc le niveau de jeu corre­ct des quatre joueurs pour un premier ma­tch et la superbe am­biance au sein de l'­équipe avec l'intégr­ation d'une nouvelle légende, Alban Le Guerch.

Pour le prochain mat­ch, nous recevrons Anquetierville 1 le 6 octobre, un autre très gros poisson de la poule…

Composition de l'équipe et classement lors de cette rencontre

Retour