Association Sportive Coordinatrice des Villages Réunis - La Vieux-Rue - Morgny La Pommeraye

Actualités

08/03/2020 - Journée 3 - R2-2 : Une victoire importante

Publié par Jess - Rédigé par Romain

R20608CPQESFTT

Bonjour à tous,
Pour la troisième journée, nous recevons l'équipe 5 du CP Quevillais composée de Michel LEMARCHAND (1664), Louis Vimart-Camier (1393), Frédéric Lecoq (1480) et Mathieu Protin (1516). L'équipe 2 de Franqueville aligne Mathias VITCOQ (1468), Jean-Philippe LERICHE (1540), Allan FORT (1464) et Romain RODIER (1470). Cette rencontre n'est donc pas en notre faveur sur le papier mais tout le monde est motivé.

Mathias et Romain entrent dans la danse les premiers contre Michel et Louis. Mathias, le guerrier de l'équipe, perd Michel sur le score de 3-1, en étant certainement celui qui aura fait le plus douter le leader adverse. Romain se défait de Louis en 5 sets très disputés pour ramener le premier point de la rencontre. S'ensuit la victoire bien maîtrisée de Jean-Philippe sur Frédéric 3-1. A noter la belle perf d'Allan à la belle sur Mathieu en sauvant 6 balles de matchs toutes plus dingues les unes que les autres. La première rotation nous laisse en tête sur le score de 3 à 1.

Mathias maîtrise sereinement son match contre Louis et ramène ainsi le quatrième point. La marche est trop haute pour Romain qui perd Michel 3-1. Allan se défait de Frédéric sans trembler tandis que Jean-Philippe, malgré des sets très accrochés, doit céder face à Mathieu. 5-3 suite à cette deuxième rotation. Les doubles vont être comme souvent très importants.
La paire Mathias/Jean-Philippe se frotte à la paire Michel/Mathieu pendant qu' Allan et Romain jouent contre Louis et Frédéric. Ces doubles verront s'imposer Michel et Mathieu à la belle ainsi qu'Allan et Romain sur le même score. 6-4 à la sortie des doubles. On maintient l'avance pendant que la fin approche.
Mathias et Jean-Philippe se jettent dans la bataille respectivement contre Frédéric et Michel. Mathias nous rapporte le septième point sans trembler face à Frédéric 3-0. Jean-Philippe parvient à faire douter Michel en jouant intelligemment mais doit malheureusement concéder le cinquième point du CP Quevillais. Romain subit le jeu de Mathieu 3-1 pendant qu'Allan, l'homme fort de la matinée fait honneur à son nom en ramenant le huitième point contre Louis synonyme de victoire pour Franqueville.

C'est donc sur le score de 8-6 que l'équipe s'impose et garde sa première place dans la poule, ex æquo avec Pont de l'Arche.

Bilan:
-Mathias: 2 points
-Jean-Philippe:  1 point
-Allan: 3 points + D
-Romain: 1 point + D

Merci à Mathias d'avoir répondu présent malgré la douleur pour permettre à l'équipe de jouer plus sereinement et de mener tout au long de la rencontre et merci à tous les supporters venu en ce dimanche matin. Rendez-vous au Havre pour le prochain match et bonne continuation.  

Composition de l'équipe et classement lors de cette rencontre

Retour