Association Sportive Coordinatrice des Villages Réunis - La Vieux-Rue - Morgny La Pommeraye

Actualités

16/10/2020 - Journée 2 - D4-9 : Sans camarades ce fût maussade !

Publié par Jess - Rédigé par Camille

D40410ESFTTBuchy

Pour cette 2ème journée, la D4-9 recevait Buchy 4. Notre équipe du jour était composée du capitaine Roger Delapille, des frères et sœurs Marina et Julien Lefebvre et de Camille Marteau. Face à nous, Antonin Neveu (562), Eliott Robert, Lucas De Bailliencourt et Sébastien Neveu, respectivement 500, étaient présents.

Pour la première rotation, c’est au tour de Camille et Roger de s’élancer. Camille n’arrive pas à se défaire d’Antonin en 3 sets contrairement à Roger qui perd le premier set contre Eliott mais trouve la solution pour battre son adversaire sur les 3 sets suivants.
Ensuite, c’est au tour des frères et sœurs de montrer leur potentiel. Julien joue contre Lucas. La partie est très serrée puisque la victoire se passe à la belle.. Résultat : Julien craque à la toute fin du match pour perdre 11-9 à cette 5ème manche. Quant à Marina, elle rencontre Sébastien. Mais elle n’arrive pas à rivaliser et perd en 3 manches ce match.
Bilan de cette première rotation : 1-3, il faut donc se réveiller mais rien n’est perdu !

Pour la deuxième rotation, Camille affronte Eliott. Ce match se termine en 4 sets mais pour qui est la victoire ? Avec seulement un set remporté par Camille, c’est donc Eliott qui remporte le point pour son équipe. Pendant ce temps, Roger doit « s’attaquer » au numéro 1 de l’équipe adversaire (Antonin), et logiquement, il perd en 3 sets.
Après, Julien rencontre Sébastien et offre une victoire aux Franquevillais ! En effet, Julien gagne son premier set, mais lors du 2 ème set, il le perd 13-11, rageant. Mais il arrive à se surpasser et emporter les 2 derniers sets manquants. Marina joue contre Lucas mais elle n’arrive pas à remporter le moindre set.
Bilan de cette deuxième rotation : 2-6, on est « un peu » en retard mais on peut espérer encore la victoire (ou pas…)

C’est au tour des doubles, nous alignons les frères et sœurs contre Antonin et Eliott et Camille/Roger contre Lucas et Sébastien. Une victoire et une défaite sont à noter. La victoire pour le double Camille/Roger qui a perdu les 2 premiers sets mais a réussi à rentrer dans le match pour l’emporter.
Et la défaite pour Marina/Julien qui gagne un set, mais insuffisant pour l’emporter.
Bilan après le double : 3-7, plus le droit à l’erreur si on veut égaliser cette rencontre !

C’est la dernière rotation. Julien et Camille sont prêts à en découdre. Julien affronte Antonin. L’adversaire du jour est redoutable puisqu’il emporte tous ses matchs de la soirée. Donc défaite 3-0 pour notre joueur. Camille perd le premier set contre Lucas, mais elle arrive à faire moins de fautes et permet de remporter un autre point pour Franqueville en gagnant 3-1.
Marina et Roger sont les deux derniers à s’élancer. Motivés à raccrocher au score, ils espèrent gagner chacun leur point. Marina affronte Eliott qui malheureusement n’arrive pas à gagner (3-0) et score identique pour Roger contre Sébastien.
Bilan après cette dernière rotation : 4-10, rencontre difficile contre une équipe de jeunes.

Merci aux supporters venus en nombre ce soir !
Cette rencontre s’est terminée autour d’un pot de l’amitié.
En espérant pouvoir continuer à jouer nos autres matchs, on se donne rendez-vous le vendredi 4 décembre, encore à domicile, contre Boos.

Composition de l'équipe et classement lors de cette rencontre

Retour