Association Sportive Coordinatrice des Villages Réunis - La Vieux-Rue - Morgny La Pommeraye

Actualités

Stage Ensemble c'est tellement plus sport

Publié le 05/01/2021 par Jess - Rédigé par Romain R.

Bonjour à tous,
Je vous souhaite à tous une excellente année 2021 en espérant vous retrouver au plus vite autour d’un table de Ping. J’espère que vous avez pu profiter au maximum de ces fêtes dans les conditions que vous connaissez.
Malgré la reprise des entraînements pour les mineurs quelques jours avant Noël, le stage au pôle de Petit-Couronne où devaient se réunir du 19 au 23 décembre 24 jeunes a tout de même eu lieu. Ce stage organisé par le club de Boos avait pour but de rassembler 12 jeunes pratiquant le tennis de table en handisport ainsi que 12 jeunes appartenant au CD76TT.
J’ai eu la chance d’être sélectionné pour faire partie de cette aventure qui est, il me semble, une première en France. Le but étant de rassembler 24 jeunes autour d’une passion commune et de ne pas avoir seulement 12 « valides » et 12 « handisports » à la fin de ce stage.

Tout au long de ces 5 jours passés en la compagnie de personnes que l’on connaissait et d’autres un peu moins, nous avons pu apprendre à nous connaître et à tisser des liens. On a également pu reprendre les entrainements dans un groupe très homogène et des jeux variés avec derrière nous des encadrants et entraineurs à notre écoute pour nous aider à nous améliorer sur tous les plans. Le logement au CRJS était également agréable puisque c'était le moment pour se retrouver après nos journées d’entraînements et partager du temps avec tout le monde. Les visites de l’équipe de pro féminine de Poitiers ainsi que de l’équipe de pro A masculine du Spo Rouen avec laquelle nous avons pu partager quelques échanges ont fait parties de nos cadeaux de Noël pour la plupart d’entre nous ;).

En clair ce stage était une belle expérience humaine et sportive où 24 joueurs se sont entrainés ensemble en portant les mêmes couleurs de l’ensemble fourni par le club de Boos. Je remercie les entraineurs,relanceurs et encadrants qui ont pris de leur temps pour nous ainsi que Sébastien Empis sans qui ce stage aurait été difficilement envisageable.

Retour